Publicité

Euroleague – Pas de Nando De Colo pour affronter le CSKA !

Malheureusement pour le Français, il va rater ses retrouvailles avec son ancien club.

Publicité

Ce vendredi, le Fenerbahçe Beko Istanbul se déplace en Russie pour y affronter le CSKA Moscou. Alors que les russes affichent un bilan de cinq victoires pour deux défaites ainsi qu’une troisième place au classement, c’est exactement l’inverse pour Zeljko Obradovic et ses hommes (2 victoires, 5 défaites), qui peinent à relever la tête (14ème).

Publicité

La semaine dernière, le Fener s’est un peu rassuré en l’emportant sur son parquet, contre le Bayern Munich (90-82), à la faveur de la meilleure prestation collective de l’équipe cette saison (109 d’éval). Le duo Derrick Williams-Nando De Colo s’est distingué (respectivement 23 et 24 d’éval). Malheureusement, cette deuxième victoire semble avoir laissé des traces sur l’organisme de l’international français.

Publicité

Lire aussi | Les infos à retenir sur le Round 7 de l’Euroleague !

En effet, Nando De Colo ne fera pas le déplacement à Mouscou, gêné par des problèmes musculaires. Une première absence cette saison pour le combo guard qui ne retrouvera pas le parquet de la Megasport Arena. L’ancien choletais a passé cinq saisons chez le géant russe et a remporté deux titres européens sous les couleurs du CSKA.

Publicité




Le Fenerbahçe va devoir sortir une performance de haut niveau avec l’absence de son leader. De Colo tourne cette saison à 20.9 points (63.2% à 2 points, 50% de loin), 3.4 rebonds, 2.6 passes et 22 d’évaluation de moyenne. Meilleur marqueur et meilleur joueur à l’évaluation de la compétition, De Colo se dirige tout droit vers une année digne d’un MVP. Malheureusement, les résultats collectifs peinent à arriver.

Publicité

On ne doute pas une seule seconde que Zeljko Obradovic va trouver les ressources nécessaires pour remettre son équipe dans le droit chemin. Privée de son maître à jouer, l’équipe d’Istanbul doit se transcender pour passer l’obstacle CSKA. On regrettera de ne pas pouvoir assister au duel entre Nando De Colo et Mike James.

Feed NBA 24/24