NBA – Jayson Tatum raconte le jour où Coach K l’a humilié et poussé à une énorme perf

NBA - Jayson Tatum raconte le jour où Coach K l'a humilié et poussé à une énorme perf
Bleacher Report

Jayson Tatum est un jeune joueur pétri de talent depuis la fac. Pur produit de Duke, il est revenu sur son passage chez les Blue Devils en racontant une petite anecdote sur Coach K.

Publicité

Jayson Tatum réalise un bon début de saison à l’image de Celtics en haut de la conférence Est avec 10 victoires pour seulement 1 revers. Tournant à 20.2 points, 7.3 rebonds et 2.4 passes à 39.1 % au tir et également à 3 points, il semble confirmer tout le talent entrevu durant ses deux premières saisons.

Sélectionné en 3ème position de la draft 2017, l’ailier venu de Duke porte les Celtics avec Kemba Walker et Jaylen Brown. Avec un collectif plus léché que la saison dernière, les trèfles se positionnent en candidats sérieux au podium de l’Est. Jayson Tatum, lui, prend de plus en plus les choses en main et notamment en fin de match, muni d’une grande confiance en lui. Il a rapporté pour Bleacher Report une anecdote à propos de Coach K :

Publicité

L’histoire la plus drôle des vestiaires de Duke ? (de @the303)

Ce n’était pas drôle à l’époque, mais nous jouions contre Virginia et j’avais 1 ou 2 points à la mi-temps. Coach K est entré dans les vestiaires et a jeté sa veste à mes pieds. Il m’a traité de petit con de Saint-Louis. Je n’aime pas qu’on me manque de respect et j’ai fini par marquer 30 points en deuxième mi-temps.

Publicité




Lire aussi | Le 5 de rêve all-time de Jayson Tatum

Coach K ou Mike Krzyzewski de son nom complet, coach de Duke, est l’entraîneur le plus récompensé du basket universitaire américain. Véritable légende, il est notamment connu pour sa bonne gestion des troupes, poussant ainsi les joueurs à leur maximum. Au travers de cette humiliation, on peut y voir une petite pique pour réveiller son joueur venu de St. Louis.

Le fait de se faire insulter n n’a pas beaucoup plu à Jayson Tatum, il a donc ajouté un petit total de 30 points en seconde mi-temps afin de répondre à son coach. Véritable colère ou volonté de piquer son joueur ? Seul Mike Krzyzewski pourrait y répondre, mais pas sûr qu’il veuille divulguer ses petits secrets.

Publicité

Après un été chargé avec le départ de Kyrie Irving, remplacé par Kemba Walker, les Celtics semblent partis sur les bons rails en ce début de saison en proposant un jeu plus partagé et un mouvement de balle fluide. Ils auront grandement besoin de l’apport de Jayson Tatum, capable de prendre feu à tout moment et de réaliser des pointes de scoring.

Assez irrégulier au tir, le jeune joueur peut parfois complètement s’éteindre lors d’un match. Brad Stevens ne manquera sans doute pas d’aller prendre quelques conseils auprès de Coach K afin de reproduire des performances comme celle contre Virginia.

Publicité

Après son humiliation, Jayson Tatum avait à cœur de montrer de quel bois il se chauffe à son coach. Une anecdote de plus à ajouter à la légende du mythique entraîneur de Duke.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus