Publicité

NBA – Jayson Tatum révèle son 5 de rêve all-time

Tatum pousse un enfant
(DR)

Dresser son 5 de rêve constitue désormais un exercice traditionnel pour les joueurs et anciennes gloires NBA. C’est cette fois-ci Jayson Tatum qui s’est prêté au jeu, avec un cinq des plus classiques.

Publicité

Dans l’histoire des Celtics, les légendes sont quasiment aussi nombreuses que les titres. De Bill Russell à Paul Pierce, en passant bien évidemment par Larry Bird, les joueurs de qualité ne manquent pas.

Après seulement deux ans passés en NBA, Jayson Tatum est encore loin de faire partie de cette liste. Le troisième choix de la draft 2017 apparait cependant comme le joueur majeur de l’effectif de Brad Stevens cette saison.

Publicité

Détenteurs du meilleur record de la ligue avec 9 victoires pour 1 défaite, les C’s bénéficient non seulement d’un calendrier favorable, mais peuvent également compter sur les bonnes prestations de leur ailier de 21 ans.

Ce dernier compile en effet des moyennes de 19.8 points, 5.6 rebonds, 2.5 passes et 1.5 interception, soit les meilleures de sa jeune carrière NBA. Une jolie réaction suite à un deuxième exercice mitigé dans la ligue, lors duquel beaucoup d’observateurs attendaient une production plus importante de sa part.

Publicité

Lire aussi | Dwyane Wade donne le 5 majeur des joueurs avec qui il a remporté un titre

Tatum savoure donc son début de saison abouti, et profite de son temps libre pour échanger avec les internautes. Appelé à constituer son cinq de rêve par l’un d’entre eux dans le cadre d’un Q&A avec Bleacher Report, il n’a pas su faire son choix au poste de pivot, et a donc préféré nommer six joueurs.

Magic, MJ, Kobe, LeBron… et Shaq ou Kareem. À pile ou face.

Publicité




Fan inconditionnel de Kobe Bryant, l’ancien de Duke a logiquement placé le Black Mamba dans sa liste. Les mentions de Magic Johnson, Michael Jordan, LeBron James, Shaquille O’Neal ou Kareem Abdul-Jabbar n’ont quant à elles rien de surprenant.

Quel que soit le pivot finalement choisi, cette équipe a tout pour effrayer ses adversaires, que ce soit offensivement ou défensivement. Les fans inconditionnels des Celtics pourront cependant regretter l’absence de joueurs de Boston, tout comme la présence de cinq joueurs passés par les Lakers.

Publicité

Quoi qu’il en soit, difficile de critiquer les choix effectués par Jayson Tatum pour ce 5 légendaire.

En direct : toute l'actu NBA