NBA – Giannis révèle une légende qui l’a beaucoup aidé dans l’ombre

NBA - Giannis dévoile la légende qui l'a beaucoup aidé dans l'ombre
Yahoo Sports (DR)

Giannis Antetokounmpo, MVP 2018 et encore monstre en puissance, a été conseillé dans l’ombre par une légende des Bulls. Et ce n’est pas forcément celle à qui vous avez directement pensé.

Publicité

Lors de la victoire face aux Bulls la nuit dernière, Giannis Antetokounmpo a été encore monstrueux avec 33 points, 10 rebonds et 2 passes à 59.1% au shoot (59.7%) pour 33.3% à 3 points (2/6). Les Bucks portent leur bilan à 10 victoires pour 3 revers, talonnant les Celtics en tête de la conférence Est.

Ce match était particulier pour Antetokounmpo, puisqu’il se déroulait dans une enceinte où un de ses modèles s’est particulièrement illustré. Il était donc surmotivé à l’idée de montrer qu’il applique les conseils à la lettre d’un certain Scottie Pippen, les deux étant régulièrement en contact, le numéro 33 apportant son expérience au Greek Freak :

Publicité

J’essaie de me concentrer sur ce que j’ai à faire. Mais oui, comme les années précédentes, quand je vois le numéro 23 — et pas seulement le numéro 23, quand je vois le 33… C’est un gars à qui j’ai beaucoup parlé, Scottie (Pippen l’a conseillé dès 2015, ndlr). Ça m’a vraiment motivé.

C’est une super ville de basket-ball. C’est une ville où Michael Jordan et Scottie Pippen ont joué, alors j’avais ce supplément de jus en moi.

ESPN

Publicité




Lire aussi | L’énigmatique décla de Pop sur sa retraite

Pénétrer dans l’antre de Michael Jordan et de Scottie Pippen donne systématiquement un coup de boost au jeune MVP en titre, et il ne s’en cache pas. Pippen, qui l’a souvent conseillé dans l’ombre, devait regarder d’un œil attentif le match de son protégé. Quoi qu’il en soit, Giannis cherchera à tout prix à suivre les pas de ses modèles :

Je veux vraiment être l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais pour cela, il faut que je sois à bloc tous les soirs. Parce qu’au bout du comptes, si tu ne gagnes pas, ça ne compte pas. Tous les efforts que tu as faits, si tu ne gagnes pas, ça ne compte pas vraiment.

Publicité

De grandes ambitions pour l’ailier, qui veut donc marquer la légende et devenir une des figures de la grande ligue. 100% concentré sur sa progression, il commence à développer son tir à 3 points pour devenir une arme encore plus destructrice. Il n’a qu’un objectif en tête : gagner.

Après son titre de MVP la saison dernière, Giannis Antetokounmpo ne compte pas s’arrêter là et veut faire exploser les compteurs cette année. Tournant à 30.3 points, 14.0 rebonds et 6.2 passes à 58.1% au tir et 32.1% à 3 points, il semble bien parti dans sa quête de grandeurs.

Publicité

Giannis Antetokounmpo veut devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire, et il pourra compter sur les conseils du sextuple champion NBA Scottie Pippen. Il y a pire…

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus