Comment acheter des billets pour un match NBA à New York ?

Billet match NBA à New York
The Knicks Wall

Assister à un match NBA est l’une de ces expériences uniques qui valent le coup d’être vécues au moins une fois dans votre vie. Puisque vous êtes de grands amateurs de basket, le site hellotickets.fr vous donne quelques conseils sur la manière de procéder afin d’acheter des billets pour voir un match de basket aux États-Unis.

Un match NBA à New York, quel est votre premier conseil ?

Hellotickets.fr : La première chose à garder à l’esprit est que la saison régulière de NBA commence à la fin du mois d’octobre et se termine à la mi-avril. Après cela, les playoffs débutent et prennent fin à la mi-juin avec la confrontation entre le vainqueur de la Conférence Est et celui de la Conférence Ouest. 

Cela signifie, par exemple, qu’il est possible que les équipes de New York (les Knicks, et juste à côté les Brooklyn Nets) ne se qualifient pas pour les playoffs et que vous ne puissiez plus les voir jouer après la mi-avril. Les fans des Knicks ont malheureusement pris cette habitude, depuis plusieurs années maintenant…

Cela veut également dire qu’il n’y a aucun match NBA (hormis les différentes Summer League) pendant l’été. Vous devez attendre au moins le début du mois d’octobre pour la pré-saison, ou, comme expliqué ci-dessus, la fin octobre pour le début de la saison régulière. Le point positif est que chaque équipe joue 82 matchs de saison régulière, et il est donc très probable qu’il y ait un match à domicile pendant votre séjour. 

Vaut-il mieux assister à un match des Knicks ou des Nets ?

Hellotickets.fr : C’est un choix qui n’appartient qu’à vous, même si les Nets présentent pour la saison 2019-2020 un effectif relativement alléchant avec l’arrivée de Kyrie Irving (manque de chance pour Kevin Durant…). Ce que nous pouvons faire par contre, c’est vous donner des conseils afin de pouvoir choisir ce qui est le mieux pour vous.

1) La première chose que nous vous recommandons est de prendre en compte le calendrier des matchs. Ce sera assurément le premier « filtre » pour faire votre choix parmi les matchs qui se joueront quand vous serez à New York. 

2) Au cas où les deux équipes aient des matchs prévus pendant votre séjour en ville, nous vous recommandons également de prendre en compte l’équipe adverse et sa place actuelle dans le classement. Gardez aussi à l’esprit que cela peut être une occasion unique de voir une de vos stars préférées en chair et en os. Si les Lakers affrontent les Knicks à New York, vous aurez la chance de voir LeBron James et Anthony Davis dans la même rencontre, par exemple. 

3) Le prix. Il n’y a normalement pas de grandes différences de prix entre les deux équipes, et en général, vous devrez donc voir quels billets sont disponibles pour quels matchs, dans quelles sections et à quels prix.  

4) Confort et programme. N’oubliez pas que vous serez en voyage, et même si nous sommes sûrs que la soirée du match sera certainement la meilleure de votre séjour aux États-Unis, essayez de bien organiser votre journée afin de pouvoir arriver à l’heure à la salle. Alors que le Madison Square Garden est plus proche de Times Square, dans le centre de Manhattan, le Barclays Center se trouve à Brooklyn. Aussi, faites votre choix, et organisez bien votre journée afin d’arriver à l’heure et de ne rien rater. 

Où acheter ces billets pour la NBA ?

Hellotickets.fr : Jusqu’à récemment, il n’était pas si facile d’acheter des billets pour la NBA.  

Ce que nous recommandons est de les acheter via notre plateforme Hellotickets, site internet français de billetterie spécialisé dans les événements aux États-Unis. La page est en français, et ses points forts sont sa disponibilité, sa clarté et ses prix, généralement encore moins chers que sur les pages américaines. Le site propose également un grand nombre de billets disponibles, car il a passé des accords avec de nombreux fournisseurs de billets. Le lien direct pour acheter des billets pour la NBA est celui-ci

Quand effectuer mon achat de billet ?

Hellotickets.fr : Bien entendu, que vous achetiez vos billets chez eux ou sur un autre portail, nous vous recommandons vivement de le faire avant votre voyage. Le marché américain de vente de billets est dynamique, et les prix montent au fur et à mesure que l’offre diminue et que la date du match approche. C’est pareil que pour les vols. De plus, il est parfaitement possible que le match affiche complet étant donné que la NBA est une compétition pour laquelle la demande est grande.  

Comment dois-je dépenser ?

Hellotickets.fr : Cela dépend de votre budget et du match en question. Un match qui comprend un des prétendants au titre sera cher, mais la plupart ont des prix plus abordables, et parfois même bien plus qu’on ne l’imagine (moins de 20€ pour les places les plus éloignées du parquet). En moyenne, nous dirions qu’un billet à 80-100€ vous donne une place permettant de bien voir l’action et de profiter pleinement du match.

Comment savoir quelles sont les meilleures sections des gradins ?

Hellotickets.fr : Sur Hellotickets, à chaque fois que vous cliquez sur une section, une photo vous donne un aperçu de ce à quoi ressemble le match vu de là. Essayez de trouver le bon équilibre entre une bonne place et le budget dont vous disposez. 

Dans tous les cas, en règle générale, les salles de la NBA sont très grandes, et en raison de la façon dont elles sont construites, les sections les plus éloignées du parquet se trouvent très en hauteur. Si vous avez un budget plus modeste, essayez de vous rapprocher le plus possible des parties les plus basses du dernier amphithéâtre, car pour un peu plus d’argent, on peut déjà voir la différence en terme de vue et d’atmosphère.

D’un autre côté, il y a souvent de bons prix derrière les paniers si vous voulez voir les joueurs de près sans payer les prix VIP.

Inutile de dire que les toutes meilleures sections se trouvent sur les côtés, presque au niveau du parquet. Les places y coûtent évidemment bien plus cher. Quiconque a les moyens de se les offrir mérite tout notre respect… et toute notre jalousie. En bref, regardez les photos des sections, et inspectez bien les rangées : voir le match depuis la dernière ou depuis la première change beaucoup de choses. 

Comment se déroule l’achat des billets ?

Hellotickets.fr : Le processus d’achat est simple. Vous choisissez la ville dans laquelle vous vous rendez et la date à laquelle vous y allez, et vous pourrez voir tous les matchs de l’équipe locale dans la section des sports. Choisissez simplement la date et l’heure, et rappelez-vous des points importants pour choisir les meilleures sections. 

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant toutes les informations au sujet de l’achat. Pour ce qui est de vos billets pour la NBA, ils arriveront dans la plupart des cas deux ou trois jours avant l’événement. Pour des raisons de sécurité et afin de lutter contre la fraude, les équipes les émettent à des dates proches du match.  

Une fois les billets reçus, il vous suffira de les imprimer. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à profiter du match. 

Quels sont vos conseils et recommandations ?

Hellotickets.fr : Nous vous recommandons tout particulièrement d’arriver à l’avance si vous voulez assister à l’échauffement des joueurs, prendre des photos, acheter le maillot et écouter l’hymne national des États-Unis. Les salles américaines sont pour moitié des centres commerciaux, pleins de stands de nourriture et de magasins, et c’est une partie assez divertissante de cette expérience.  

D’un autre côté, il est important de garder à l’esprit qu’ils ne laissent personne entrer dans la salle avec de la nourriture et des boissons, et vous devrez donc acheter votre hot dog à l’intérieur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Hellotickets par e-mail à [email protected]. Nous vous répondront très rapidement. 

Aller à un match de la NBA est l’un de ces moments que vous n’oublierez jamais. Nous espérons que ce guide vous aura aidé et que vous pourrez profiter pleinement de votre expérience. 

Article sponsorisé

Brooklyn Nets NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus