NBA – Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière

NBA - Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière
(DR)

Grand moment la nuit dernière, avec le premier trois points réussi en carrière de Ben Simmons. Le meneur a réagi à cette étape majeure.

Publicité

La nuit dernière, les Sixers recevaient les Knicks et espéraient ajouter une neuvième victoire à leur bilan. Objectif rempli avec un match remporté difficilement 109-104. Face à eux, c’est Marcus Morris avec 22 points et un Frank Ntilikina très propre avec 17 points qui ont répondu présents.

Du côté des Sixers, Joël Embiid a connu un match difficile au tir proposant 23 points, 12 rebonds et 5 passes à 7/19 (36.8%) et 1/7 à 3 points (14.3%). Au contraire de Ben Simmons qui a réalisé un match solide à 18 points, 7 rebonds et 13 passes à 77.8% au tir (7/9) et 100% à 3 points.

Publicité

La dernière stat peut étonner, mais non, vous ne rêvez pas, Ben Simmons a planté son premier 3 en carrière :

Un tir dans le corner tenté en début de match qui a fait mouche et ainsi enflammé la salle. C’est une étape importante pour un Simmons qui a travaillé son tir tout l’été et pour qui on attendait enfin la confirmation des progrès entrevus.

Publicité




Lire aussi | Record de médiocrité pour les Spurs depuis 23 ans, Pop réagit

Il a réagi à cet événement marquant :

Vous avez vu ma réaction. Ça fait du bien (sourire). Tu mets du travail dans quelque chose et ça paie.

On sent le ROTY 2018 libéré d’avoir réussi son premier tir de loin, lui qui était souvent sujet à des moqueries. Le travail paie et il compte continuer dans cette voie afin de pouvoir diversifier son jeu. Au vu du début de saison régulier qu’il propose avec 14.1 points, 6.1 rebonds et 7.6 passes à 58.4% au tir et donc 100% de loin, ajouter un tir à 3 points à son registre déjà complet en ferait une arme offensive de poids.

Publicité

Le meneur des 76ers a également réagi à l’explosion de la salle lors de son shoot, mais il avait l’air trop concentré pour savourer :

Honnêtement, quand je suis sur le parquet, je n’entends rien. J’essaie juste d’espacer le jeu et de faire ce que je peux pour améliorer cette équipe.

Pas de quoi s’enflammer donc, il faut continuer à travailler afin de permettre aux Sixers de se mettre en route. Avec leur nouveau 5 majeur qui apparaît comme un des plus solides, les hommes de Brett Brown se positionnent en candidats légitimes au titre. Pour acquérir le Graal, ils auront grandement besoin de la présence des deux côtés du parquet de leur prodige.

Publicité

Premier tir à trois points réussis par Ben Simmons, c’est donc fait. Un véritable soulagement pour l’Australien.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus