NBA – Trois franchises sur Jamal Crawford ?

Jamal Crawford sous le maillot des Phoenix Suns
(DR)

Toujours sans franchise, Jamal Crawford espère bien en trouver une avant l’issue de la saison. Ca tombe bien, trois équipes le suivent de près.

Publicité

Après Carmelo Anthony, on a trouvé le prochain vétéran qu’il faut ramener en NBA : Jamal Crawford. Malgré 50 points la saison passée sous la tunique des Suns, le meneur n’a toujours pas trouvé d’équipe pour cette nouvelle saison.

Pour l’heure, personne ne veut lui donner une chance. Une phrase qui pourrait changer d’ici les playoffs avec les différentes équipes qui cherchent à se renforcer.

Publicité

Il faut croire que certaines surveillent le marché de près et Crawford est le gros nom sur la liste. D’après Scoop B de Heavy.com, les Lakers, Clippers et 76ers suivraient de près la situation du vétéran. Un passage à l’action n’est pas à exclure avant la fin de saison.

Rumeur fondée ou non, il ne serait pas étonnant de retrouver ces trois franchises sur le meneur.

Publicité

Lire aussi | La justice rend son verdict concernant DeMarcus Cousins

Les Lakers ne diraient pas non à un peu de scoring en sortie de banc. Quinn Cook ne convainc pas totalement pour le moment et J.Crossover devrait sans doute faire du bien. Attention néanmoins à sa défense qui le pénalise beaucoup.

Côté Sixers, on sait tous que le départ de JJ Redick a fait beaucoup de mal. Si l’arrière manque pour de multiples raisons, c’est surtout son scoring qui fait défaut à son ancienne franchise. Une qualité recherchée par les dirigeants sur le marché.

Publicité

Seule anomalie, les Clippers. Avec deux stars et un joueur comme Lou Williams, les hommes de Doc Rivers ont-ils vraiment besoin de Crawford ? Sans doute que non. Le scoring ne devrait pas être leur priorité et un meneur capable de créer un peu plus le jeu est un profil déjà plus utile aujourd’hui. Peu de chance que le front office passe à l’acte.

Publicité

La bonne nouvelle est que Jamal Crawford est suivi. Une franchise devrait au moins passer à l’action d’ici les playoffs.

Free agents Jamal Crawford NBA 24/24

Les dernières actualités