NBA – Stephen A. Smith recadre Kyrie Irving après sa tirade sur Instagram

Stephen A Smith Kyrie Irving
ESPN First Take

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Kyrie Irving était copieusement hué par le TD Garden et répondait aux fans par une longue tirade sur Instagram qui a entraîné de nombreuses réactions. Stephen A.Smith est revenu sur cet événement en recadrant le meneur.

Publicité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Celtics recevaient les Nets dans une rencontre entre l’ex et la nouvelle franchise de Kyrie Irving. Les locaux se sont imposés 121 à 110 dans un match où de nombreux chants anti-Kyrie, non présent dans la salle, ont été entendus.

Touché, le meneur avait alors réagit en postant sur Instagram une très longue tirade, entraînant de nombreuses moqueries de la part des fans. D’ailleurs, même l’insider ESPN Stephen A. Smith a réagi à cet événement dans son émission First Take, en recadrant lourdement le joueur des Nets :

Publicité

Les fans ne veulent pas vraiment entendre parler de ça quand vous ne jouez pas. Si vous jouez, que vous performez, et qu’il y a d’autres choses en parallèle, les fans vous soutiendront parce que vous êtes allés sur le terrain et vous avez fait votre job. Ça enlève l’adversité interne. Mais quand vous venez de manquer votre 7ème match de suite…

Publicité

Lire aussi | Comment Jim Boylen a « puni » ses Bulls

Je pense qu’il est important que Kyrie Irving et ses soutiens acceptent le fait que les fans de Boston l’ont hué parce qu’il avait dit qu’il resterait, et qu’il est parti.

Un recadrage net et précis de la part de l’analyste. Pour lui, cette fameuse tirade sur Instagram n’avait pas lieu d’être vu qu’il n’était pas présent sur la feuille de match. Il n’a ainsi pas pu répondre aux sifflets sur le parquet, par le jeu, ce qui lui enlève une certaine crédibilité sur sa réponse. D’où les nombreuses moqueries des supporters sur les réseaux sociaux. Max Kellerman, le compère de Stephen A. Smith sur ESPN, a également souligné que ce post était juvénile et difficile à comprendre, tout en ajoutant que le meneur reste un joueur extraordinaire mais capable d’actions extérieures au terrain très étranges. De plus, elles mettent en difficulté sa franchise.

Publicité

Alors que Kyrie Irving avait promis qu’il resterait à Boston lors d’un discours au TD Garden, les fans ont désormais la dent longue contre le meneur et il fallait s’attendre à un retour difficile sous les sifflets. Le champion 2016 aurait pu leur répondre dès ce soir puisque les Celtics se rendent cette fois chez les Nets, mais Irving loupera son huitième match consécutif.

Brooklyn se porte mieux depuis quelques matchs avec un bilan équilibré de 9 victoires pour autant de revers, et une 7ème place à l’Est appuyée par un Spencer Dinwiddie nommé joueur de la semaine. Kyrie Irving, lui, sera de retour à Boston le 4 mars et aura l’occasion de faire taire ses détracteurs en réalisant une grande performance face à ses ex-coéquipiers.

Publicité

Pour Stephen A. Smith, Kyrie Irving aurait donc mieux fait de ne pas réagir aux provocations des fans dans cette tirade du scandale. Mieux encore, il doit attendre et répondre sur le terrain, ni plus ni moins.

Les dernières actualités