NBA – James Harden égale Michael Jordan dans l’histoire !

James Harden signe des records all-time

C’est un James Harden historique qui a foulé le parquet du Toyota Center cette nuit. Face aux Hawks, l’arrière a brisé plusieurs records NBA, et à même rejoint Michael Jordan dans les livres d’histoire de la grande ligue. On fait le point complet.

Publicité

James Harden vient de solidifier un peu plus sa place comme l’un des meilleurs attaquants que ce sport n’ait jamais connu. Lors de la large victoire de ses Rockets face à Atlanta (158-111), The Beard a de nouveau fait étalage de tout son talent.

Souvent moqué, ou plutôt pointé du doigt pour son inefficacité (au tir), celui qui s’inscrit parmi les favoris dans la course au MVP vient de montrer qu’il peut également être un scoreur efficient.

Publicité

Pour rappel, et il faut le rabâcher tant son match a été exceptionnel et presque irréel, Harden a sorti une feuille à 60 points (16/24 au tir soit 66.7%, dont 8/17 à trois-points, en plus de 8 passes et 3 rebonds. Le tout en seulement 31 minutes de jeu !

En plus d’être impressionnante à lire, cette performance est historique pour Harden. En atteignant les 60 unités dans ce match, il bat plusieurs records, et surtout, il rejoint Michael Jordan dans un classement qui transpire l’excellence.

Publicité

Lire aussi | L’hilarante réaction de James Harden à sa prestation

Le plus de matchs en carrière à 60 points ou plus dans l’histoire de la NBA :
1. Wilt Chamberlain : 32
2. Kobe Bryant : 6
3. Michael Jordan : 4
3. James Harden : 4

En réalisant son 4ème match à plus de 60 points en 10 ans de carrière, James Harden rejoint la troisième place d’un classement représentant l’excellence offensive. Il arrive ainsi à hauteur de Michael Jordan en personne. Devant lui se trouvent encore Kobe Bryant et Wilt Chamberlain, qui est sur une autre planète avec ses 32 matchs de la sorte.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, car l’efficacité de Harden cette nuit est à valoriser également. Jamais aucun joueur n’avait pris si peu de tirs (16) pour atteindre la barre des 60 points. De même, ses 31 minutes passées sur le terrain font de lui le second joueur le plus rapide à réussir cet exploit.

Harden est l’un de ses joueurs frustrants par moment. Quand son tir n’est pas réglé, il nous offre des prestations gênantes avec une adresse peu digne de la superstar qu’il est. Mais quand il entre dans la Zone, ce fameux état mental rarissime atteint par quelques sportifs, il nous rappelle qu’il terminera sa carrière comme l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire.

Publicité

À seulement 30 ans, James Harden rejoint Michael Jordan dans un classement prestigieux. Avec encore quelques années dans son prime, il ne fait aucun doute qu’Harden ira chatouiller Kobe Bryant.

Les dernières actualités