NBA – Sale soirée pour Frank Ntilikina

Frank Ntilikina en mode record face aux Spurs
nba.com (DR)

Alors que les Knicks jouaient en prime-time à l’heure française face à Boston, Frank Ntilikina a vécu une mauvaise soirée. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Publicité

7 petites minutes, le temps d’inscrire 3 points et de délivrer une passe décisive, et puis c’est tout. Voilà le bilan de Frank Ntilikina dans le match des Knicks face aux Celtics.

Choix du coach ? Non, blessure. Gêné au dos, le Français n’a donc pu tenir sa place que dans le premier quart-temps, avant de s’asseoir sur le banc pour tout le reste de la rencontre. Malheureusement, 7 minutes auront suffi à être victime d’un gros crossover de Kemba Walker :

Publicité

Lire aussi | Frank raconte les conseils de J. Cole

En l’absence de Ntilikina, c’est Dennis Smith Jr qui a récupéré une grande partie de ses minutes, avec succès. Le bondissant DSJ termine en effet avec 17 points et 7 passes décisives au compteur.

Publicité




Bien évidemment, un match est insuffisant pour tirer des conclusions, mais le retour en grâce de l’ancien Maverick pourrait, dans une rotation aussi instable que celle de David Fizdale, ne pas rester sans suite.

Les Knicks ont en tout cas perdu une nouvelle rencontre, finissant par céder sans démériter (113-104) contre de solides Celtics portés par leur jeune garde (30 points pour Jayson Tatum, 28 pour Jaylen Brown).

Publicité

Un soir à oublier pour Frank Ntilikina, en espérant que son dos soit rapidement rétabli.

Feed NBA 24/24