NBA – Devin Booker marque 128 tirs à 3 points de suite !

tir de Devin Booker
Twitter – Phoenix Suns

Entrainement léger pour Devin Booker. L’arrière des Suns a récemment inscrit 128 tirs à trois points consécutifs durant un entrainement des Suns. 128. Rien que ça.

Publicité

C’est une belle saison pour Devin Booker. À titre individuel évidemment, mais aussi collectif. Avec 24.5 points, 3.7 rebonds et 6.3 passes décisives en moyenne par match, l’arrière des Suns est au-dessus de ses moyennes en carrière dans tous les domaines. Le plus impressionnant, ce sont les pourcentages : 54.8% de réussite aux tirs, dont 41.9 derrière l’arc. Très clairement, Book’ a franchi un cap individuellement et a réussi à épurer son jeu. Il score légèrement moins que lors des années précédentes, mais son efficacité est meilleure.

Si il est parvenu à franchir ce cap, c’est aussi car il est mieux entouré. Bien que les Suns calent un peu ces derniers temps, is surprennent cette saison. En bien. Actuellement 8èmes de la conférence Ouest avec 8 victoires et 10 défaites, Booker et ses coéquipiers commencent à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais au moins, un fond de jeu pointe petit à petit le bout de son nez. Une grande nouveauté pour cette franchise en perdition depuis plusieurs années.

Publicité

Arrivé en NBA en 2015 avec une réputation de shooteur de qualité, Booker n’a rien perdu de ses talents 4 ans plus tard. Au contraire, il n’a jamais été à ce point efficace dans sa sélection de tirs, et surtout dans la conversion de ces derniers. Pour preuve, une impressionnante performance de sa part lors d’un entrainement il y a quelques heures : 128 tirs à trois-points consécutifs qui transpercent le filet. Sniper.

C’est juste un exercice de tirs normal. On continue à shooter tant qu’on ne rate pas. C’est une compétition amicale entre coéquipiers, on fait ça tout le temps.

Je suis monté à 128. C’était un bon jour, c’est notre record pour le moment.

Publicité




Lire aussi | Les premiers points de Sekou Doumbouya dans la ligue

Ci-dessous un autre angle depuis un corner différent. L’artificier des Suns en est alors à 45 tentatives converties d’affilée (la durée de la vidéo étant bloquée à 2mn20 sur Twitter), sous les yeux d’un Ricky Rubio qui attend patiemment son tour, et qui a probablement attendu encore un bon bout de temps.

Publicité

Incroyablement régulier dans sa mécanique de tir, Devin Booker est un de ces joueurs qui transforme le shoot en art. Au même titre que Klay Thompson ou Stephen Curry, on pourrait l’observer prendre des tirs extérieurs pendant des heures.

Pour le plaisir, on conclut en se remémorant le concours à trois-points du All-Star Weekend 2018, remporté assez aisément par Booker, qui faisait une fois de plus parler ses talents de shooteur extérieur.

Publicité

Très solide individuellement, Devin Booker évolue cette année dans une équipe des Suns qui a des ambitions, à la grande différence de ses quatre premières années dans la ligue. Suffisant pour aller chercher une première qualification en playoffs ? On croise les doigts pour lui.

Buzz Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Les dernières actus