NBA – L’idée de la ligue pour pimenter son éventuel tournoi

0

Depuis quelques temps, la NBA, le syndicat des joueurs et les diffuseurs discutent d’un vaste projet de réforme de la ligue, et notamment de l’incorporation d’un tournoi. Afin d’appâter les équipes, Adam Silver a quelques tours dans sa poche.

Plusieurs réformes ont été discutées durant des rencontres entre les différents camps de la NBA récemment, afin de relancer les audiences et de répondre aux nouveaux besoins. Si vous n’êtes pas au point sur le sujet, vous pouvez retrouver tous les gros changements discutés en cliquant ici.

Une des idées soumises est la mise en place d’un tournoi début décembre composé d’une partie de qualifications et ensuite de phases finales. Au premier abord, les équipes et joueurs étaient assez sceptiques, à l’image de James Harden, devant ce nouveau modèle proposé.

Pour les appâter, Adam Silver a donc sorti les gros moyens :

Tous les éléments du tournoi de mi-saison potentiel de la NBA restent en discussion, mais une idée proposée pour inciter les équipes à adopter la nouvelle compétition est de fournir au vainqueur un choix de draft en plus.

Lire aussi | La meilleure équipe des joueurs draftés en 2008

Une telle mesure devrait être adoptée par un vote de la ligue, mais la ligue est à la recherche de moyens – en plus de la compensation financière pour les joueurs et coachs qui réussissent bien dans le tournoi – pour rendre les équipes désireuses de participer. Un choix de premier tour aiderait certainement.

Plusieurs choses donc pour attirer les franchises et joueurs : proposer une compensation financière à ceux qui s’investissent pleinement dans le tournoi, tout en donnant à la franchise gagnante un pick supplémentaire.

Adam Silver semble tenir absolument à organiser ce tournoi au vu des moyens qu’il met en place.

Les joueurs, eux, semblent partagés. Outre James Harden, Kemba Walker s’est aussi montré plutôt à hostiles à l’initiative, mais d’autres soutiennent l’idée, ou restent diplomates lorsque la question leur est posée.

Une compensation financière et un pick de draft ? Adam Silver voit les choses en grand pour mettre son tournoi en place, mais pas sûr que cela soit suffisant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.