NBA – L’incroyable stat de longévité de LeBron James

0

Alors qu’il est actuellement dans sa 17ème saison en carrière, LeBron James fait preuve d’une longévité assez impressionnante. Pour preuve, seuls 13 joueurs dans toute la ligue sont plus âgés que lui.

Drafté en 2003, LeBron James est toujours au sommet près de 17 ans plus tard. À bientôt 35 ans, qu’il fêtera le mois prochain, le joueur des Lakers a débuté sa 17ème saison. Et bien évidemment, il est toujours aussi performant, se plaçant même parmi les favoris au trophée de MVP.

Il est un des trois seuls joueurs de la draft 2003, avec Carmelo Anthony et Kyle Korver, à être encore actif à l’heure actuelle. Rarement dans l’histoire un joueur a été aussi régulier dans ses performances au fil des années.

Lire aussi | La meilleure équipe des joueurs draftés en… 2008

Une statistique vient ajouter encore plus de valeur à cette longévité : parmi les 450 joueurs sous contrat en NBA (les contrats two-way ne sont pas pris en compte), seuls 13 joueurs sont plus âgés que LBJ.

Le calcul est vite fait : près de 97.1% des joueurs qui évoluent en NBA sont plus jeunes que LeBron. Un pourcentage complètement fou qui atteste de la longévité implacable d’un joueur qui a traversé les époques tout en restant en permanence au sommet.

Alors que les mouvements des joueurs sont incessants chaque année en NBA, LeBron reste lui au sommet. Tout en haut, parmi la crème de la crème. Une longévité historique pour un joueur qui l’est tout autant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.