NBA – Steve Kerr donne un challenge à ses joueurs

NBA - Steve Kerr donne un challenge à ses joueurs
Golden State of Mind (DR)

De finaliste NBA à pire bilan de la ligue avec une cascade de blessures qui les prive de leurs stars, les Warriors vivent un début de saison galère. Steve Kerr ne baisse cependant pas les bras et donne un challenge à son jeune effectif.

Publicité

La nuit dernière, le Magic recevait des Warriors en souffrance et s’est imposé 100-96 face à des adversaires pourtant accrocheurs. Evan Fournier a porté les siens vers une 8ème victoire, pour 11 revers, en posant 32 points à 13/21 (61.9%) au tir et 6/10 de loin, son record de pions égalé en carrière.

Avec six joueurs à plus de 10 points, les Warriors ont été une nouvelle fois volontaires mais repartent avec une 17ème défaite pour seulement 4 victoires. Toujours privés de Steph Curry, Klay Thompson et D’Angelo Russell, la franchise s’enfonce dans les bas-fonds de la ligue.

Publicité

Suite à cette nouvelle défaite, Steve Kerr a pris la parole et a donné un challenge à ces joueurs :

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic réagit à sa première victoire contre LeBron James

C’est un équilibre entre continuer à se battre, à être compétitif et à s’améliorer – ce qu’ils ont fait, et ne pas accepter d’avoir un bilan de 4-16. Tu ne peux pas te contenter de victoires morales toute l’année. Nous devons continuer à nous battre, à nous améliorer, et obtenir des résultats.

Les matchs serrés où les joueurs ont l’impression d’avoir tout donné, c’est bien beau mais, il faudrait tuer ces matchs et ainsi se garantir des succès selon le tacticien. Le challenge ? Continuer à s’améliorer tout en gagnant de vrais matchs, et pas seulement des « victoires morales ». Le coach, avec cet effectif se retrouve dans une situation nouvelle et doit ainsi s’adapter.

Publicité

Cependant, on peut se demander si la déclaration de Kerr n’est pas qu’une façade. En effet, dans une saison sans réels objectifs et avec l’opportunité d’avoir un pick de draft très haut, quel intérêt les Dubs ont-ils de gagner ? Une simple hypothèse mais qui peut amener une réflexion.

Avec un effectif très jeune, un Curry qui va prendre son temps pour revenir, un Klay absent toute l’année et un D’Angelo Russell au centre des rumeurs de trade, la saison s’annonce difficile, et il semble vain de viser quoique ce soit d’autre que la dernière place synonyme de haut choix à la Draft.

Publicité

Ne plus être ridicules, c’est bien, mais gagner, ce serait encore mieux. Steve Kerr propose le challenge à ses joueurs, publiquement du moins. Reste à voir s’ils le relèvent.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus