NBA – 2 transferts envisageables pour D’Angelo Russell et les Warriors

0

Alors que son futur au sein des Warriors est plus que jamais une interrogation, on s’intéresse aux potentielles futures destinations de D’Angelo Russell. Nous avons imaginé deux issues avec l’aide de la Trade Machine de ESPN.

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, le marché des transferts pourrait potentiellement se réveiller cette saison si les Warriors se décidaient à rendre disponible D’Angelo Russell pour un transfert. Arrivé cet été de Brooklyn dans le sign-and-trade de Kevin Durant, l’arrière pourrait rapidement refaire ses bagages.

Les rumeurs autour du joueur, actives le mois dernier, se sont calmées ces derniers temps. Mais la possibilité que D-Lo soit transféré avant la trade deadline en février prochain est réelle, d’autant que la franchise ne se ferait plus trop d’illusion à son propos. Nous avons donc mis au point 2 options, expliquées en détails ci-dessous.

Option 1 : Minnesota Timberwolves

🔄  Minnesota Timberwolves reçoivent :

D’Angelo Russell

🔄 Golden State Warriors reçoivent :

Gorgui Dieng, Robert Covington, choix du premier tour de la draft 2020.

Ce transfert nous semble intéressant pour les deux parties. Tout d’abord, d’un point de vue financier, c’est plutôt équitable. D’Angelo Russell touche cette saison 27.2 millions de dollars. Dieng et Covington touchent respectivement 16.2 et 11.3 millions de dollars, soit un total de 27.5. Un équilibre quasi parfait des salaires qui faciliterait les négociations.

Ensuite, d’un point de vue sportif, on peut également développer. Les Wolves mettraient la main sur un joueur qu’ils convoitaient déja cet été. Jeune et talentueux, ils formeraient un Big Three intriguant avec Karl Anthony-Towns et Andrew Wiggins, réalisant ainsi la prophétie de D-Lo lui même.

De leur côté, les Warriors récupéreraient un pick de draft supplémentaire, et deux solides joueurs de rotation. Avec le retour de Klay Thompson et Stephen Curry la saison prochaine, les Warriors n’ont pas l’intention de s’attarder longtemps dans les profondeurs de l’Ouest. L’ajout de 2 potentiels « lottery picks », et de deux remplaçants fiables en Dieng et Covington, permettrait aux Dubs de présenter un effectif très costaud.

Lire aussi | 2 transferts envisageables pour Chris Paul et le Thunder

Option 2 : Miami Heat

🔄 Miami Heat reçoit :

D’Angelo Russell, Alec Burks

🔄 Golden State Warriors reçoivent :

Goran Dragic, Kelly Olynyk, choix du premier tour de la draft 2020, choix du second tour de la draft 2022

Pour Miami, l’arrivée de D’Angelo Russell serait un énorme coup et donnerait un grand coup de boost à leur poste de meneur. Le duo avec Jimmy Butler serait très alléchant, et dans une conférence Est relativement faiblarde derrière Milwaukee, le Heat se positionnerait en sérieux outsider.

Les Warriors compteraient eux essentiellement sur les picks de draft, qui ne sont plus légions à Miami. Le first round pick de cette année sera un élément obligatoire à insérer dans l’équation. Du fait du probable bon classement du Heat cette saison, qui va résulter sur un pick en dehors de la loterie, nous ajoutons un pick du second tour en guise de « compensation ». Dragic étant un contrat expirant, il disparaîtrait dès la fin de la saison des finances de la franchise. Si bon leur semble, ils pourraient alors tenter de négocier une prolongation au moindre prix pour faire du Slovène le back-up de Stephen Curry par exemple. Un fit qui semble très quali.

Voilà donc deux idées de potentiels transferts pour D’Angelo Russell, dont les jours sont peut-être comptés chez les Warriors. La possibilité d’un transfert chez les Wolves nous semble la plus plausible, mais tout est possible en NBA. Réponse peut-être prochainement au détour d’une Woj Bomb.

Une petite précision très importante pour conclure : l’arrière des Warriors ne peut pas être transféré avant le 15 décembre prochain car il a signé son nouveau contrat cet été. Ces potentiels transferts seraient donc à envisager d’ici quelques semaines, après la date fatidique.

D’Angelo Russell terminera-t-il la saison au sein de l’effectif des Warriors ? Rien n’est moins sûr. En tout cas une chose l’est : de nombreuses équipes se montreront intéressées si les rumeurs de départ venaient à se concrétiser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.