NBA – Le GM des Rockets défend Harden en utilisant Kareem Abdul-Jabbar

James Harden en difficulté depuis le début de la saison
Sky Sports (DR)

Souvent critiqué en dépit de ses énormes cartons au scoring, James Harden peut compter sur le soutien sans faille de son General Manager. Il l’a prouvé une fois de plus.

Publicité

Après sa nouvelle sortie à 60 points en à peine 3 quarts-temps face aux Hawks, James Harden a un peu plus cimenté son statut de meilleur scoreur au monde. Pour le roi de la stat chez ESPN, Kirk Goldsberry, le barbu est tout simplement le meilleur en la matière depuis Michael Jordan.

Malgré tout, l’arrière de H-Town est la cible de critiques toujours plus nombreuses, remettant notamment en cause son style de jeu, jugé trop individualiste et trop prévisible.

Publicité

Grand fan de son joueur, le General Manager des Rockets Daryl Morey n’hésite jamais à monter au créneau pour défendre l’ancien MVP. Plusieurs fois, déjà, il a estimé que sa pépite était le meilleur scoreur de l’histoire. Cette fois-ci, il défend les critiques sur le style de jeu individualiste d’Harden auprès d’ESPN :

Personne ne disait rien quand Kareem (Abdul-Jabbar) avait la balle des dizaines de fois dans le match.

Publicité




Lire aussi | « James Harden peut scorer 100 points »

En outre, Morey estime que dans l’inconscient collectif, il est moins acceptable de voir un joueur extérieur garder le ballon qu’un grand au poste bas.

Il est vrai que durant de nombreuses années, dans le sillage de joueurs comme Abdul-Jabbar, mais aussi Hakeem Olajuwon, Tim Duncan ou Shaquille O’Neal, l’iso au poste bas était monnaie courante, et pas autant critiquée qu’elle l’est en tête de raquette avec Harden.

Publicité

Ce qui est certain, en tout cas, c’est que niveau isolation, il y a le Barbu, et il y a le reste du monde. La preuve avec ce graphique de Goldsberry :

Publicité

Le procès fait à James Harden est-il injuste ? Daryl Morey le pense. Chacun se fera son avis. En attendant, la barbe la plus célèbre du Texas continue d’exploser les compteurs.

Houston Rockets James Harden Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24

Les dernières actus