NBA – La phrase de James Harden qui aurait poussé Chris Paul vers la sortie

Getty

Loin des Rockets aujourd’hui, Chris Paul a connu une relation difficile avec James Harden. Au point que c’est le Barbu qui aurait signé le départ du meneur avec une simple phrase.

Publicité

Si Russell Westbrook est venu à Houston afin de remplacer Chris Paul, c’est aussi parce que le meneur possédait une entente solide avec James Harden. Le Barbu n’est peut-être pas facile à vivre en dehors des parquets, mais c’est aussi son jeu très solo qui peut repousser bon nombre de joueurs.

On ne sait pas si cela a joué un rôle avec CP3, mais il est clair que les deux hommes ont connu quelques tensions pendant leurs deux années ensemble.

Publicité

Au point que le Barbu demande son trade ? Cette réflexion est revenue plusieurs fois depuis l’échange, mais sans véritable preuve. Dans une récente interview, Paul a confirmé ne plus vraiment parler avec son ancien coéquipier.

Dernièrement, c’est Marc J. Spears, insider à ESPN, qui raconte une anecdote lors d’un match de la saison passée.

Publicité

Lire aussi | Les 2 statistiques peu flatteuses de Russell Westbrook avec son triple-double

La chose que j’ai entendue, même si je dois dire que je dois le voir pour le croire, mais il y a cette rumeur. Je ne sais pas si c’est réel, mais on m’a dit que James aurait couru vers Coach D’Antoni en couvrant son micro – car il en possédait un – et lui a dit : « On doit faire partir Chris de là ».

Cette phrase n’était pas concernant le match, mais bien concernant les Rockets. Il fallait que Chris quitte la franchise.

Publicité

Le résultat, on le connaît, Paul est tradé vers le Thunder en juillet après plusieurs jours de négociations.

Harden a-t-il vraiment dit cela ? Difficile de le savoir, mais c’est possible. Encore une fois, il ne s’entendait pas spécialement avec CP3 et quand on sait que Russell Westbrook pouvait venir en échange, on imagine que le Barbu n’a certainement pas posé son veto à cette transaction.

Publicité

Si c’est vrai, on peut comprendre pourquoi les deux hommes ne se parlent plus. Ca promet pour les retrouvailles.

Chris Paul Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Publicité

Dernières actualités