NBA – Les 2 statistiques peu flatteuses de Russell Westbrook avec son triple-double

Les deux stats peu flatteuses concernant Russell Westbrook
The Athletic (DR)

Dans un match ponctué d’un triple-double, Russell Westbrook a tout de même sorti des statistiques peu flatteuses contre les Raptors. Le meneur va devoir régler la mire.

Publicité

Défaits par les Spurs il y a quelques jours dans un match marqué par l’erreur arbitrale concernant un panier de James Harden, les Rockets ont vite appris à rebondir. Une victoire 119-109 contre les Raptors et voilà que les Texans retrouvent le sourire.

C’est peut-être un peu moins le cas concernant Russell Westbrook. Le meneur a beau avoir sorti un triple-double (19 points, 13 rebonds et 11 passes), le reste de ses statistiques sont peu flatteuses.

Publicité

Que ce soit avec les 8 pertes de balle ou le 7/27 au tir – dont 0/6 à trois points, Westbrook ne rassure pas vraiment sur ce début de saison. Son fit’ avec les Rockets reste fragile même si la franchise affiche un plaisant bilan de 14-7. Mais ça, c’est surtout grâce à Harden.

Limité la nuit dernière par Toronto en étant constamment défendu par deux défenseurs, le Barbu a laissé ses coéquipiers faire le job, même si Westbrook a légèrement arrosé en tentant de le suppléer.

Publicité

Lire aussi | Comment Jimmy Butler s’est amusé des Rockets cet été

Voici deux statistiques intéressantes rapportées par ESPN sur cette rencontre. Westbrook est le troisième joueur depuis 1954-55 à tenter 25 tirs sur un back-to-back, et sans marquer une seule fois 20 points. Une stat qui illustre son inefficacité au tir actuellement.

Enfin toujours depuis 1954-55, Westbrook possède le plus grand nombre de triple-doubles (9) en ayant manqué au moins 20 tirs. Pour rappel, il était à 7/27 hier soir contre Toronto.

Publicité

Oui, Brodie a du mal sur ce début de saison avec les Rockets. Il ne s’appuie pas assez sur les qualités qui sont les siennes et peine toujours quand il s’agit de prendre un tir. Un défaut connu dans son jeu et qui n’est pas franchement surprenant.

En clair, le fit’ Westbrook à Houston n’était pas évident avant la saison, il l’est encore moins après plus de 20 matchs. Mike D’Antoni va devoir trouver des solutions, surtout si Harden est souvent piégé de la sorte.

Publicité

Un triple-double certes, mais Russell Westbrook est très loin de rassurer. A lui de régler certaines choses en cours de saison.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Feed NBA 24/24