NBA – Carmelo Anthony possède encore un souhait avec les Knicks

0

S’il n’est plus avec les Knicks aujourd’hui et depuis un moment, Carmelo Anthony pense toujours à son ancienne franchise. Il a d’ailleurs encore un souhait par rapport à elle.

De retour en NBA depuis plusieurs semaines maintenant, Carmelo Anthony est gentiment en train de remettre les pendules à l’heure. Il n’a bien sûr plus son niveau d’antan, mais il a toujours une facilité déconcertante à enchaîner les paniers.

La preuve en est ? Ses 15.9 points de moyenne. Pas mal pour quelqu’un qui a passé un hiatus d’une saison, loin du microcosme NBA. Si la route est encore longue, Melo a au moins obtenu un contrat garantit jusqu’à la fin de la saison. Impensable début novembre.

Mais aujourd’hui le vétéran a encore d’autres projets en tête, ainsi que des rêves. Lors d’une conversation avec Marc Berman du NY Post, Melo a reconnu qu’il avait un dernier souhait avec les Knicks :

Est-ce que je pense à avoir mon maillot retiré chez les Knicks ? Tout le monde voudrait avoir cette opportunité si elle existe. Nous verrons ça quand le moment viendra. J’espère qu’ils accrocheront le numéro 7 quelque part là-haut.

Lire aussi | Un seul moyen pour qu’Andre Iguodala rejoigne Los Angeles

Carmelo Anthony pour toujours au sommet du Madison Square Garden ? Une idée pas si folle que ça même si certains vont clairement refuser. C’est d’ailleurs un véritable débat pour les fans des Knicks. Beaucoup vont expliquer que Melo a marqué de son empreinte la franchise, quand d’autres vous rappelleront son bilan raté collectivement parlant.

Chacun a son avis sur la question, mais il s’agit bien là d’un sujet épineux. En 7 saisons chez les Knicks, Anthony tournait tout de même à 24.7 points de moyenne.

Maillot retiré ou non, Melo figurera bien au Hall of Fame, du moins si tout va bien. Pour l’ensemble de sa carrière – plus de 26.000 points notamment – mais aussi ses prouesses en NCAA et avec Team USA, l’ancien Knick ne devrait avoir aucun problème à rejoindre les légendes. Pour le maillot au sommet du MSG, c’est une autre histoire…

Nul doute que le débat devrait voir le jour quand Carmelo Anthony prendra sa retraite. Mais à en croire l’intéressé, ce n’est pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.