NBA – Un seul moyen pour qu’Andre Iguodala rejoigne Los Angeles

0

La saison des trades va bientôt débuter et Andre Iguodala espère bien faire ses valises de Memphis. Pour rejoindre Los Angeles ? C’est peu probable, voire impossible.

Publicité

Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler la joie pour Andre Iguodala en ce moment. A 35 ans, le vétéran a encore le niveau pour évoluer dans la ligue et ne rechignerait pas à gagner une ou deux bagues d’ici la retraite. Seulement voilà, disons que les Grizzlies ne sont pas vraiment dans cette optique aujourd’hui.

Des joueurs comme Ja Morant et Jaren Jackson Jr incarnent le futur de la franchise, mais il faudra quelques saisons afin de les jauger et voir si la franchise du Tennessee peut rêver mieux que la période Marc Gasol / Mike Conley.

Iguodala en attendant est bien coincé là-bas. S’il veut espérer jouer le titre cette saison, il va falloir un trade et rien d’autre. Les dirigeants des Grizzs ont déjà spécifié qu’ils voulaient récupérer une contrepartie en échange de leur vétéran très prisé. Un moyen de faire monter les enchères.

Mais en demandant un premier tour de draft en échange, les franchises sont surtout poussées vers la sortie, dont celles de Los Angeles. Ce n’est pas un secret mais les Lakers et les Clippers voudraient bien recruter Iggy. On vous le dit de suite : c’est impossible pour le moment.

Lire aussi | Un nouveau prétendant pour Andre Iguodala

Enfin mieux, c’est Adrian Wojnarowski qui vous l’annonce lui-même. Le seul moyen pour qu’Andre Iguodala rejoigne la Cité des Anges, c’est un buyout. Et quand on sait que les Grizzlies n’ont aucune intention de valider cette requête, on voit mal comment l’ancien Warrior va atterrir direction la côte Ouest :

Publicité

Un buyout ne serait pas si évident à faire fonctionner. Les Grizzlies refusent complètement cette idée en sachant qu’il est possible de récupérer quelque chose contre Iguodala. Ils ont sans doute raison.

Un trade ? Les Lakers n’ont plus rien depuis le trade d’Anthony Davis et les Clippers n’ont pas grand chose non plus. Et même si c’était le cas, pas sûr qu’ils aient envie de mettre leurs atouts dans un joueur de 35 ans, sans temps de jeu depuis des mois.

S’il parvient à quitter le Tennessee prochainement, Andre Iguodala peut déjà s’estimer heureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.