NBA – Deux équipes vont participer à des matchs en prison, une première !

Deux équipes vont participer à des matchs en prison pour la première fois

Les Bucks et les Kings ont décidé de participer à des matchs en prison, dans les prochains mois. C’est une grande première pour des équipes NBA !

Publicité

Dans les prochaines semaines, certains membres des Kings participeront à un match en prison et à des échanges avec les détenus. Les Bucks suivront ensuite la même voie dans le courant du mois de décembre, avant que les deux franchises n’organisent un événement commun le 10 février. Le nom de l’opération ? Play For Justice.

C’est une grande première pour les deux équipes et pour la ligue qui marquent ici leur volonté de venir égayer la vie des prisonniers en touchant la balle avec eux et en échangeant autour d’une table. Les deux franchises ouvrent ainsi la voie aux autres équipes de la ligue qui devraient suivre le mouvement en 2020.

Publicité

Dans la soirée de jeudi aux USA, ce seront Trevor Ariza et l’adjoint chargé au développement des joueurs Rico Hines qui viendront discuter avec les incarcérés avant de servir de coachs dans un match auquel Luke Walton, le coach des Kings, devrait notamment participer.

Le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive est particulièrement fier de faire partie de cet événement et souligne d’ailleurs l’importance du sport qui peut amener un changement positif dans la vie des détenus :

Publicité

Lire aussi | LeBron et Howard tancent la ligue après l’expulsion de Dudley

Nous sommes fiers d’être le premier participant à l’initiative Play for Justice, qui met en lumière les problèmes uniques auxquels font face les personnes incarcérées dans le pays.

C’est pourquoi, au cours de la dernière année, les Kings et les Bucks ont réuni des dirigeants des deux villes pour échanger sur les meilleures pratiques et trouver de nouvelles solutions aux injustices sociales. Cette collaboration avec des représentants de la justice est un autre exemple de la façon dont nous pouvons utiliser nos plates-formes pour le bien.

Publicité

Nike mettra également la main à la pâte puisque la marque à la virgule fournira des chaussures pour l’événement des Bucks. Sterling Brown et George Hill seront également de la partie et prennent très à coeur cette mission, particulièrement Brown :

Mes coéquipiers, mes coachs et moi-même sommes honorés de prendre part à cette initiative unique de la justice pénale afin d’entendre les histoires des membres de notre communauté et les défis auxquels ils font face quotidiennement.

En jouant et en échangeant ainsi avec les détenus, les joueurs espèrent mettre en lumière certaines difficultés et ainsi aider à améliorer les conditions de vie de ces derniers, sans oublier de leur envoyer un message positif en vue de la réinsertion.

Publicité

Une initiative qui pourrait en amener d’autres, et qui est à saluer.

Feed NBA 24/24