NBA – Le gros contre de Mo Bamba sur LeBron James !

0

Quand LeBron monte au dunk, rares sont ceux qui tentent de le stopper. Cette nuit, Mo Bamba n’a pas eu peur de finir sur un poster en sautant avec le Laker. Et il a eu raison, car il a collé un gros contre sur le King.

Dans l’histoire de la NBA, il existe une poignée de mouvements inarrêtables. Le skyhook de Kareem Adbul-Jabbar ou le fadeaway sur une jambe de Dirk Nowitzki en font partie.

LeBron James aussi pourrait être un membre de cette liste. Depuis son arrivée dans la ligue, personne ou presque n’a réussi à trouver la parade à ses pénétrations et ses dunks. Alors cette nuit, quand le King a enrhumé Evan Fournier puis accéléré direction le panier pour monter au dunk, on pensait qu’il allait marquer deux points faciles. C’était sans compter sur Mo Bamba !

Lire aussi | La stat dans laquelle LeBron James marche sur la ligue

Venu en aide, l’ancien pivot de l’université de Texas a détruit LeBron James et a fait se lever l’Amway Center. Une action importante pour un joueur qui exprime enfin son potentiel en NBA.

Cependant, LeBron aura eu le dernier mot. Grâce à son gros triple-double (25 points, 11 passes, 1à rebonds), les Lakers se sont imposés 96-87.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.