NBA – Le surprenant joueur qui a mis Melo à l’amende dès le training camp des Rockets

Une nouvelle franchise en course pour Carmelo Anthony ?

Personne n’a oublié l’expérience désastreuse de Carmelo Anthony à Houston. Un naufrage qui s’est très vite dessiné, durant un entraînement qui a d’emblée scellé le sort de Melo.

Publicité

Après un passage galère au Thunder, Carmelo Anthony pensait se relancer en paraphant un contrat au minimum vétéran du côté de Houston à l’été 2018. A H-Town, Melo retrouvait son ancien coach Mike D’Antoni, et son association avec un certain James Harden en faisait déjà saliver plus d’un.

Oui mais voilà, les choses ont vite tourné au vinaigre. Très vite. Dès le training camp, les Rockets se sont rendus compte que la mayonnaise n’allait pas prendre.

Publicité

The Athletic insiste sur un épisode en particulier qui a enfoncé le clou. Alors que, d’après le média, la franchise texane voyait déjà mal comment Melo allait pouvoir rester dans la rotation au vu de ce qu’il montrait sur les premières séances, un scrimmage à 5 contre 5 a fini de les conforter dans leur position :

Il y a eu un entraînement en particulier qui a prouvé tout ça. PJ Tucker a été mis au matchup contre Anthony dans un scrimmage pour réellement voir où en était son jeu, et c’était tellement à sens unique que Melo a regagné la touche comme s’il abandonnait.

Publicité




Lire aussi | La tendance se dessine pour l’avenir de Chris Paul

Une séquence qui a marqué tout le monde, du staff aux joueurs en passant par le front office, et qui a jeté les fondations de ce qui allait devenir un calvaire pour Anthony.

Doublé par Gerald Green et surtout Gary Clark dans la rotation, Melo a progressivement disparu de la circulation, avant d’être coupé et d’entamer un long parcours du combattant, long de plus d’un an, pour revenir dans la ligue.

Publicité

C’est désormais fait du côté de Portland, où, toujours d’après The Athletic, certains doutent de la capacité d’Anthony à maintenir les belles promesses entrevues depuis son retour.

Quoiqu’il en soit, Melo évolue dans un système qui lui correspond mieux, où il bénéficie de davantage de confiance. Et on imagine à coup sûr qu’il a travaillé dur pour progresser, modeler son jeu, et éviter l’humiliation subie aux mains de PJ Tucker un jour de septembre 2018.

Publicité

Carmelo Anthony et les Rockets, c’est mal parti très vite, très tôt. Une histoire commune que les deux camps ne seront pas fâchés d’oublier.

Carmelo Anthony Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus