NBA – Le score du Spurs vs Cavs de jeudi soir prédit… en 1991 ?!

0

Le score du match entre les Cavs et les Spurs, ce jeudi 12 décembre, aurait-il été prédit en 1991, soit presque 30 ans avant sa réalisation ? Si la coïncidence est complètement dingue, les faits sont bien là. Explication.

Publicité

Ce jeudi 12 décembre, les Cavs se sont imposés 117 à 109 sur le parquet des Spurs, notamment grâce à un Kevin Love en mode All-Star avec 30 points et 17 rebonds. Une rencontre finalement banale entre deux équipes à la traine cette saison, qui n’avait donc rien pour rester dans les annales. A un élément près, mais pour le moins inattendu.

Pour mieux comprendre, un retour de 28 ans en arrière s’impose. Nous sommes en 1991, l’acteur et comédien Jerry Seinfeld est une figure célèbre de la télévision américaine grâce à son émission humoristique Seinfield diffusée sur NBC.

Quel lien avec les Cavs et les Spurs nous direz-vous ? Et bien, dans un épisode du 25 avril 1991, l’acteur dispose d’un papier sur lequel est noté le résultat d’un match entre les Cavs et les Spurs. Le score écrit ? 117 à 109 pour une victoire des joueurs de Cleveland. Vous l’avez compris, exactement le même score que celui de la rencontre de ce 12 décembre 2019.

Lire aussi | La « suite bunker » à 2 millions de dollars sous le parquet des Warriors
Voir cette publication sur Instagram

Whoa

Une publication partagée par CBS Sports (@cbssports) le

Exactement le même score ? Pour les mêmes équipes ? 28 ans plus tard ? Sans avoir recours à un statisticien de renommée mondiale, on peut aisément affirmer que la probabilité était vraiment très (très) faible.

Trois solutions, plus ou moins farfelues, se profilent alors. La première, c’est que les deux franchises actuelles avaient connaissance de cet épisode de 1991 et on fait exprès de reproduire le score exact pour créer le buzz. Osée. La seconde, que les scénaristes étaient capable de prédire l’avenir. Un peu osée également. La troisième et dernière, qui semble la plus probable, c’est simplement que le hasard fait bien les choses.

Dans tous les cas, si vous voulez gagner vos prochains paris, pensez à regarder les épisodes de Seinfeld qui saura vous aiguiller. Par contre, prévoyez assez large niveau timing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.