Publicité

NBA – Du mouvement à venir chez les Wizards ?

Bradley Beal
Bleacher Report (DR)

Nous sommes le 15 décembre, date à laquelle les joueurs signés cet été peuvent être échangés, et les premières rumeurs arrivent dans la foulée. Direction Washington, puisque qu’un joueur des Wizards attire particulièrement l’attention.

Publicité

La nuit dernière, les Wizards recevaient les Grizzlies et ont continué de s’enfoncer en s’inclinant 128 à 111, malgré les 29 points de Bradley Beal. La franchise continue de s’éloigner des playoffs avec un bilan de 7 victoires pour 17 revers et se voit obligée de revoir ses plans pour cette saison.

Comme elle dispose de joueurs susceptibles d’avoir une bonne valeur marchande et peu utiles dans une reconstruction, les premières rumeurs arrivent.

Publicité

David Bertans, devenu un héros à Washington et cible d’une grande hype, est au centre de ces premières spéculations. Auteur d’un excellent début de saison et agent non-restreint l’été prochain, les Wizards réfléchissent à l’échanger selon David Aldridge de The Athletic :

Les Wizards, sous la direction du GM Tommy Sheppard, sont prêts à bouger. Davis Bertans est un agent libre non restreint, et ses aptitudes au tir le rendent convoité. Il exigera un salaire élevé en free-agency, et les Wizards essaieront de savoir s’ils veulent essayer de le garder ou obtenir quelque chose pour lui.

Publicité

Lire aussi | Un transfert à venir pour Blake Griffin ?

Publicité




Tournant à 15.7 points, 4.7 rebonds et 1.6 passe à 47.4% mais surtout à 46.5% de loin, il est une des satisfactions du côté de la capitale. Tradé cet été depuis les Spurs pour faire de la place à Marcus Morris (en vain), il ne devrait pas poursuivre très longtemps son séjour à Washington au vu de sa cote.

La franchise compte bien utiliser sa valeur élevée pour obtenir un pick ou un jeune afin d’éviter de le payer très cher cet été ou bien de le laisser filer gratuitement. Au vu de ses capacités, son salaire de 7 millions de $ devrait trouver preneur.

Publicité

David Bertans attise les convoitises et les Wizards ne seraient pas contre l’échanger. Au vu de ses pourcentages au tir, de nombreuses équipes devraient appeler la capitale. Un dossier à surveiller.

Feed NBA 24/24