NBA – Isiah Thomas recadre ESPN sur un dossier vieux de 28 ans

Isiah Thomas des Detroit Pistons agacé par ESPN
HoopsCritics (DR)

La NBA possède une histoire longue et riche. Chaque jour ou presque, d’octobre à juin, il y a un évènement marquant que tous les fans prennent plaisir à revivre. Enfin presque tous. Isiah Thomas n’a pas hésité à recadrer ESPN sur l’un de ces moments.

Publicité

Le basket, comme chaque culture, a droit à son lot de nostalgiques. Ces fans qui ont connu le « grand » basket. Celui des années 80′ et 90′, ces décennies marquées par des joueurs comme Magic Johnson, Larry Bird ou Michael Jordan.

Souvent, ces fans prennent plaisir à rappeler aux jeunes générations à quel point le basket « c’était mieux avant ». Quand on défendait vraiment, quand le flop n’existait pas et quand les superstars de la ligue se détestaient.

Publicité

Parmi ces icônes que personne ne pouvait supporter, il y a Isiah Thomas, meneur légendaire des Pistons époque Bad Boys. La légende raconte par exemple que Michael Jordan a posé son veto sur sa participation au JO de 1992, privant ainsi Thomas de Dream Team.

Mais MJ n’était pas le seul à avoir de l’animosité envers le meneur de Detroit. Souvent, il a été la cible de véritables attentats de la part des équipes adverses. Comme un soir de décembre 1991.

Publicité




Lire aussi | L’hilarante réaction d’Evan Fournier, encore choqué par Harden

Le 14 décembre 91 donc, Isiah Thomas est victime de l’une des plus grosses fautes de l’histoire de la NBA. Lors d’un match contre le Jazz, Karl Malone vient poser son coude sur le front du joueur des Pistons, causant une ouverture nécessitant 40 points de sutures… Pour « fêter » les 28 ans de l’action, ESPN a posté la vidéo sur Twitter. Ce qui n’était pas du goût du Hall of Famer.

Publicité

Je suis curieux @ESPNNBA, pourquoi vous voudriez commémorer ce moment douloureux !

Il est certain que ce n’est pas le genre de highlight qui fait rêver lorsque l’on scroll sur notre timeline. On n’imagine pas la douleur qu’à du ressentir Isiah Thomas ce jour là et les mauvais souvenirs qu’a fait ressurgir cet « anniversaire ». Mais cette faute reste dans l’histoire de la NBA comme un moment de légende, et le Bad Boy ne peut rien y faire.

Publicité

Difficile d’en vouloir à ESPN d’avoir partagé cette action 28 ans plus tard. Et quand on voit le nombre de likes, les fans de basket étaient aussi ravis de revoir cette action.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus