Publicité

NBA – Après plusieurs matchs galère, Frank Ntilikina sort du lot

Frank Ntilikina avec les New York Knicks

En souffrance sur les derniers matchs, Frank Ntilikina a redressé la tête face aux Nuggets. De la défense, des belles actions, il y en a pour tous les goûts !

Publicité

La nuit dernière, les Knicks se sont inclinés chez les Nuggets 111 à 105 et ont vu leur espoir d’une troisième victoire consécutive s’envoler sous les coups d’un Nikola Jokic avec 25 points (10/22), 10 rebonds et 5 passes. Julius Randle avec 20 points (8/19) et Marcus Morris avec 22 points (8/18) ont bien essayé de lutter mais voient leur équipe récolter sa 21ème défaite pour 6 victoires.

Satisfaction côté Knicks tout de même : Frank Ntilikina, qui était en souffrance sur les derniers matchs, a proposé 13 points, 5 rebonds, 4 passes et 4 steals à 4/6 au tir et 2/4 de loin en 23 minutes seulement.

Publicité

Il a également ajouté une défense de tous les instants sur Jamal Murray à son match réussi :

En effet, Frankie Smokes a limité l’impact du meneur canadien, qui a terminé le match avec 14 points à 5/14 (35.7%) au tir dont 2/6 de loin. Cette présence défensive du Français se traduit aussi par le plus/minus le plus élevé de son équipe avec +10, signe du bon match de l’ancien de la SIG.

Publicité

Lire aussi | Les Lakers à 2 matchs d’égaler un record All-Time

Cantonné à 2 points de moyenne avec 20% au tir et 0% de loin sur les quatre derniers matchs, Ntilikina redresse nettement la barre, se permettant quelques folies :

Publicité




Alors qu’il proposait un bon début de saison avec une nouvelle mentalité, le meneur français est retombé dans ses travers sur les derniers matchs et a vu Elfrid Payton arriver à vitesse grand V dans son rétroviseur. Les cartes étant redistribuées avec le nouveau coach, Mike Miller, il se devait de sortir un bon match face à une grosse cylindrée afin de rappeler qu’il peut être utile et qu’il progresse match après match.

Tournant à 6.1 points, 2 rebonds et 3.1 passes à 38.2% au tir et 32.8% de loin en 24 minutes par match, il doit devenir plus régulier pour ne pas voir le wagon NBA passer devant lui. Ce match pourra lui servir de référence récente dans le marasme des Knicks, pour continuer sur cette voie et ainsi confirmer toutes les promesses entrevues sur le début de saison.

Publicité

Frank Ntilikina a sorti un beau match des deux côtés du terrain. Une bouffée d’air après une période compliquée qui peut lui servir de point d’ancrage pour redémarrer le moteur.

Feed NBA 24/24