NBA – Le point sur le dossier Iguodala, un gros prétendant out

Trade Andre Iguodala Los Angeles
(DR)

Le feuilleton Andre Iguodala prendra-t-il fin cette saison ? Les Grizzlies l’espèrent et sont en tout cas confiants. Reste désormais à trouver une destination pour l’ailier.

Publicité

Andre Iguodala n’a pas joué la moindre minute cette saison. Bloqué à Memphis, où il refuse de jouer, l’ailier attend que sa situation se débloque. Les Grizzlies sont ouverts à l’idée de s’en séparer, mais uniquement via un transfert. Le MVP des finales 2015 ne sera pas coupé mais transféré, et forcément, cela ralentit le futur départ du joueur.

Alors que le marché des transferts pour tous les joueurs a officiellement ouvert le 15 décembre dernier, les franchises NBA vont commencer à s’activer. Des mouvements vont être effectués sous peu, et les Grizzlies pourraient fort possiblement être concernés. Avec pour priorité le départ de Iggy.

Publicité

Ce sont les réputés Adrian Wojnarowski et Zach Lowe qui rapportaient l’information pas plus tard qu’hier, dans leur émission Woj & Lowe. D’après les deux journalistes, les Grizzlies font preuve d’une « grande confiance » quant à un potentiel transfert de l’ailier cette saison, avant la trade deadline en février prochain.

Ils expliquent aussi que les Rockets, longtemps annoncés comme favoris pour accueillir l’ailier, se sont retirés des négociations. Après avoir passé au crible durant plusieurs semaines des combinaisons de transferts à trois voire quatre équipes, les Texans jettent l’éponge. C’est donc une destination potentielle pour Iguodala qui est rayée de la liste, au grand dam du joueur.

Publicité

Lire aussi | LeBron en rajoute une couche sur le load management

Woj rebondit cependant en expliquant que les deux équipes de Los Angeles, Lakers et Clippers, demeurent grandement intéressées à l’idée de recruter Iggy. Sans surprise, les deux clubs préféreraient mettre la main sur l’ailier via un buyout, mais les Grizzlies ont été clairs depuis l’été dernier que cette possibilité n’était absolument pas envisageable.

De plus, les dirigeants de la franchise de Memphis réclameront sans aucun doute un choix du premier tour de la draft en retour, et étant donné que les deux équipes de L.A occupent actuellement les deux premières places de la conférence Ouest, ce potentiel pick n’aura pas une grande valeur.

Publicité

De nombreux éléments qui ne poussent donc pas forcément à l’optimisme quant à l’aboutissement d’un futur transfert de Iggy. Pourtant, les Grizzlies restent confiants à ce sujet. Il faudrait garder un oeil attentif sur la situation dans les prochaines semaines du côté du Tennessee.

Même s’il a 35 ans, Andre Iguodala va en tout cas intéresser du monde. Il est dans sa dernière année de contrat, un gros point positif pour toutes les franchises. Et sur le parquet, il saura se monter encore et toujours irréprochable en défense.

Publicité

Andre Iguodala va-t-il débloquer son compteur de minutes cette saison ? Les négociations semblent aller au ralenti, mais les Grizzlies sont sereins. Houston étant désormais hors-jeu, quelle franchise va se positionner sur l’ailier ? Réponse durant les prochaines semaines.

Andre Iguodala Contrats Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités