NBA – Les Lakers doivent-ils trader Kyle Kuzma ? Un trade proposé

kyle kuzma attentif une question d'un journaliste
silver screen and roll

En retrait cette saison avec les Lakers, Kyle Kuzma aurait-il besoin d’un changement d’air ? Un potentiel transfert a été imaginé, et ça vaut le coup d’œil.

Publicité

Si les Lakers vivent une saison proche de la perfection, c’est au détriment de Kyle Kuzma. Après deux saisons prometteuses, le jeune ailier peine à s’imposer dans l’effectif californien cette année. L’arrivée d’Anthony Davis l’a relégué sur le banc et depuis, il ne s’en sort pas.

Pas épargné par les blessures, il alterne le bien et le moins bien. Et c’est justement le problème. Kuz a énormément de mal à être régulier en sortie de banc, au point que son apport sur le parquet soit parfois fantomatique. S’il n’est pas encore l’heure de s’alarmer, nous sommes en droit de nous interroger sur la suite de sa saison.

Publicité

Et pour Brian Windhorst de ESPN, la deuxième partie de son exercice 2019-2020 devrait se faire loin de L.A. Le journaliste, invité du Bill Simmons Podcast, imagine un transfert de Kyle Kuzma à Sacramento en échange de Bogdan Bogdanovic. Et ça fait plutôt sens.

Je transférerais Kuzma pour Bogdanovic. C’est un futur agent-libre restreint et il n’est pas titulaire à Sacramento. De plus, ils ont déjà donné des gros contrats à Buddy Hield et Harrison Barnes.

Vous placez Bogdanovic à côté de LeBron James, oh mon Dieu, ce serait une superbe arme. C’est le gars contre lequel vous transférez Kuzma.

Publicité




Lire aussi | Les Lakers à 2 matchs d’égaler un record all-time

Windhorst dit vrai. Ce transfert serait une aubaine pour tout le monde. Prenons d’abord Kuzma. Ses minutes semblent limités chez les Lakers derrière LeBron James et AD. À Sacramento, il pourrait très certainement retrouver une place de titulaire sur le poste 4, et dans l’attaque au tempo élevé des Kings, il trouverait facilement sa place. Son adresse extérieure serait complémentaire du jeu de De’Aaron Fox, qui excelle lui en pénétration dans la raquette.

Pour Bogdanovic, une arrivée aux Lakers serait également intéressante. Free-agent restreint à la fin de la saison, le Serbe ne se verra probablement pas offrir un contrat à la hauteur de ce qu’il espère par son club, qui a misé déjà beaucoup d’argent sur Buddy Hield récemment et Harrison Barnes l’été dernier. Shooteur très solide (39.9% de réussite derrière l’arc cette saison), il pourrait bénéficier des espaces créés par LBJ et AD.

Publicité

Pour le moment, aucune rumeur n’est sortie à propos d’un éventuel transfert de Kuz. Mais en analysant sa situation, on se rend bien compte qu’un changement d’environnement pourrait lui faire le plus grand bien. Ses minutes sont en baisse (23.1 cette année, 33.1 l’an passé), ses statistiques personnelles aussi (11.1 points cette année, 18.7 l’an passé), son impact en défense n’est pas à la hauteur des progrès qu’il affichait l’été dernier. Bref, ça ne va pas fort.

Si le joueur semble attaché au club, il ne devrait sans doute pas voir d’un mauvais oeil un nouveau départ et de nouvelles opportunités. Affaire à suivre dans la cité des anges.

Publicité

Bien que les Lakers tournent à plein régime cette saison et qu’un transfert ne semble pas d’actualité, peut-on envisager un départ de Kyle Kuzma ? L’idée est en tout cas proposée, et elle est bonne. À voir si ses dirigeants verront la situation du même oeil.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus