Publicité

NBA – Gros coup dur pour Vincent Poirier !

Blessure Vincent Poirier
NESN

Alors qu’il allait pouvoir saisir sa chance, Vincent Poirier s’est blessé et sera out quelques semaines. Cruel.

Publicité

Les galères continuent pour les Celtics et leur raquette. Après la blessure de Robert Williams, c’est au tour de Vincent Poirier d’être mis sur la touche pour au minimum les 6 prochaines semaines. Il ne reste donc plus que Daniel Theis et Enes Kanter à disposition de Brad Stevens pour le poste 5.

Alors qu’il montrait de belles choses en G-League, saisissant parfaitement sa chance et pouvant espérer plus de minutes en NBA, Vincent Poirier vient de se blesser à l’auriculaire, et le diagnostic n’est pas fameux :

Publicité

Lire aussi | Les Knicks mettent un de leurs top players sur le marché

Le pivot des Celtics Vincent Poirier s’est fracturé l’auriculaire droit lors de l’entraînement d’hier. La blessure nécessitera une intervention chirurgicale et il est attendu qu’il joue de nouveau dans environ six semaines. D’autres mises à jour seront fournies en temps voulu.

Un tweet rapidement suivi de la réaction de son coach, Brad Stevens :

Brad Stevens sur la blessure de Vincent Poirier : « C’est vraiment malheureux. Il faisait de très bonnes choses, et avec Rob (Williams) blessé, il allait avoir sa chance ».

Publicité




Un coup d’arrêt bien malvenu pour le Français avec cette blessure au doigt. Déjà peu utilisé par Brad Stevens avec seulement 44 minutes jouées en 9 matchs, il voit ici sa chance de « profiter » de la blessure de Robert Williams pour gratter des minutes s’envoler.

En l’absence de Poirier, c’est Tacko Fall qui pourrait bénéficier des blessures au poste 5. Fort de grosses prestations en G-League et sa blessure derrière lui, le géant sénégalais est prêt à régaler le TD Garden du Tacko Time.

Publicité

Vincent Poirier, lui, doit se demander pourquoi le destin lui a réservé ce coup du sort. En lui souhaitant un prompt rétablissement.

Feed NBA 24/24