NBA – Les Pelicans prêts à céder des joueurs ?

Les Pelicans prêts à céder des joueurs ?
USA Today Sports (DR)

Alors que les Pelicans réalisent un début de saison cataclysmique, la franchise prend déjà un nouveau tournant dans leur exercice : des joueurs sont disponibles sur le marché, et pas des moindres.

Publicité

La saison des Pelicans est-elle terminée ? Avec un bilan de 6-21 et la blessure de Zion Williamson, la franchise de Louisiane est bien loin de ses attentes avant le début de la campagne. Cela force déjà les dirigeants à revoir leurs plans puisque du ménage est à prévoir.

Marc Stein, journaliste pour le NY Times, confirme que des trades pourraient voir le jour dans les semaines à venir.

Publicité

Sur une série de 12 défaites, New Orleans veut faire du ménage. On apprend ainsi que Jrue Holiday est bel est bien sur le marché. Les dirigeants sont cependant réticents à l’idée de céder JJ Redick, même si cela pourrait toujours changer d’ici le mois de février, à la deadline.

Autre information à retenir, il existe deux intouchables dans l’effectif : Zion Williamson, sans surprise, ainsi que Brandon Ingram, auteur d’une grosse saison.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso et Danny Green créent un handshake hilarant

Un tournant dans la saison ? Ca y ressemble. Pendant des semaines, Alvin Gentry et son staff ont toujours cherché à minimiser les défaites en série chez les Pelicans. Le fait est qu’aujourd’hui, ce début de saison ne devrait pas exister.

Si Zion n’est pas là, le roster possède des joueurs comme Holiday, Redick, Favors ou encore Ingram et avec des jeunes intéressants. Les playoffs étaient peut-être un peu loin, mais on est en droit d’attendre mieux qu’une avant dernière place à l’Ouest.

Publicité

Peut-être que Gentry va le payer de son poste. Aux dernières nouvelles, il possédait toujours le soutien de ses dirigeants. Les blessures, nombreuses depuis le début de saison, peuvent en partie expliquer les prestations des Pelicans, mais pas en intégralité.

Si le roster est incapable de décrocher rapidement quelques victoires, on doute fort que le coach reste en place jusqu’en avril prochain.

Publicité

La pression monte en Louisiane. La saison qui devait incarner le renouveau de la franchise tourne pour l’instant au cauchemar.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus