NBA – Un trade dans la raquette des Clippers ?

Un trade dans la raquette des Clippers ?
Ringo H.W. Chiu

La saison des trades désormais bien là, on peut s’attendre à du mouvement à tout moment. Et si les Clippers passaient à l’action ? La franchise pourrait dégraisser en vue de l’été prochain.

Publicité

Deuxièmes de la conférence Ouest, les Clippers réalisent un gros début de saison même si les hommes de Doc Rivers doivent encore effectuer des ajustements. La défense est au niveau, mais Paul George et ses copains doivent trouver des automatismes en attaque.

Pas si facile. Surtout si l’effectif change en cours de saison. Si les Clippers pourraient se renforcer, ils pourraient aussi faire un peu de ménage.

Publicité

On en parlait déjà hier, la franchise de Jerry West devrait discuter avec les Knicks au sujet de Marcus Morris. Zach Lowe d’ESPN, qui a rapporté l’information, suggère même une offre à soumettre.

Pour l’heure, difficile de savoir si ce dossier va se concrétiser. Mais il se dit que du mouvement pourrait encore voir le jour dans la Cité des Anges. Dans le sens des départs cette fois-ci. On regarde du côté de la raquette avec Montrezl Harrell.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Chris Paul ne devrait pas quitter le Thunder

Avec plus de 19 points et 7 rebonds de moyenne, l’intérieur est une affaire puisqu’il n’est payé que 6 millions l’année. Mais inutile de vous dire que son prochain contrat, qui sera là l’été prochain, sera beaucoup plus élevé. Même si le marché ne devrait pas être fou, le pivot peut espérer un joli montant.

C’est justement ce qui peut effrayer les Clippers d’après Adrian Wojnarowski. Pour l’insider d’ESPN, la franchise aurait quelques inquiétudes sur le fait de devoir payer Harrell en 2020.

Publicité

Avec les contrats de Kawhi Leonard et Paul George, les finances sont déjà bien engagées à Los Angeles. Il faut donc se montrer intelligent pour compléter le roster, sans trop se mettre dans le rouge. Harrell est-il irremplaçable, surtout si les Clippers peuvent trouver un autre intérieur contre Montrezl ?

Ce dernier a tout de même une production très intéressante en sortie de banc et complète bien Ivica Zubac. Le trader serait donc un risque important, mais qu’on imagine réfléchi.

Publicité

Les Clippers veulent dans tous les cas le titre. Un trade est donc fort probable d’ici février pour mettre toutes les chances de leur côté.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus