NBA – Steve Kerr cite 2 joueurs qu’il aimerait dans son roster 2020-21

Ky Bowman, Eric Paschall et D'Angelo Russell des Warriors
Getty

À cause de toutes les blessures qui touchent l’effectif des Warriors, certains joueurs inattendus font leur trou dans la rotation de Steve Kerr. Et deux d’entre eux en particulier ont tapé dans l’oeil du coach, au point de vouloir les conserver la saison prochaine.

Publicité

Pire équipe de la ligue cette saison avec 5 victoires en 28 matchs, les Warriors vivent une année bien longue, entre défaites à la pelle et frustration de Draymond Green. Une situation inhabituelle pour ce club, habitué à côtoyer l’élite depuis près de 5 ans. En attendant le retour des blessés, Stephen Curry et Klay Thompson, les Dubs donnent les clés du camion à leurs jeunes joueurs pour le reste de la saison.

Dans ce contexte, certains garçons excellent et se révèlent. Une manière de limiter la casse pour la franchise, qui à défaut de remporter beaucoup de matchs prépare tranquillement la saison prochaine, qui s’annonce bien plus réjouissante sur le plan sportif.

Publicité

Si D’Angelo Russell est bien sûr le meilleur joueur de cette bande de jeunots (il n’est âgé que de 23 ans, rappelons-le), c’est plutôt le rookie Eric Paschall qui est le chouchou des fans du club. Véritable révélation cette saison, le 41ème choix de la draft 2019 est un sacré bon basketteur. Titulaire à 19 reprises, il tourne à 16.1 points, 5 rebonds et 1.7 passe décisive en moyenne par match. De quoi inscrire son nom parmi les tous meilleurs rookies de la cuvée 2019.

Paschall étant assuré de faire partie l’avenir sportif du roster, Steve Kerr préfère adresser ses félicitations à deux autres joueurs, dont l’avenir au sein du groupe est moins certain. Il s’agit de Damion Lee et Ky Bowman, et le coach des Warriors se montre très clair : il aimerait les avoir dans son roster la saison prochaine.

Steve Kerr explique qu’il aimerait que ses deux joueurs signés en two-way, Damion Lee et Ky Bowman, soient dans son roster de 15 joueurs la saison prochaine.

Publicité




Lire aussi | La ligue snobe encore les Warriors

Le premier, beau-frère de Stephen Curry, a d’abord rejoint l’équipe de G-League des Warriors en 2017 avant d’intégrer l’effectif NBA la saison suivante. Cette saison, dans un contexte particulier, il se montre bien utile en sortie de banc avec 10.7 points (47.4% de réussite aux tirs) en moyenne par match.

Le second, Bowman, a passé 3 saisons au sein de l’université de Boston College avant de se présenter à la draft en juin dernier. Il n’a pas été sélectionné à l’issue des deux tours et a donc rejoint les Warriors durant le mois de juillet via un two-way contract. En relais de Russell sur le poste de meneur, il marque en moyenne 8.6 points par match avec une adresse très intéressante derrière la ligne à trois-points : 41.5% de réussite.

Les deux joueurs, qui jouent environ 22 minutes en moyenne par match cette saison, se sont révélés être des pièces importantes de la rotation de leur coach. Un investissement que Steve Kerr veut rentabiliser en conservant le duo la saison prochaine.

Publicité

Maintenant, la question est de savoir si Lee et Bowman auront leur place dans le groupe l’an prochain. Et on a plutôt tendance à être optimiste pour eux. Si Kerr lui-même le demande, nul doute que ses dirigeants lui feront confiance. De plus, l’effectif des Warriors devrait être sensiblement le même la saison prochaine.

Les Splash Brothers seront de retour, et un rookie fera également probablement son arrivée, à moins que celui-ci ne soit inclus dans un trade impliquant D’Angelo Russell. Hormis ce dossier là, qui devrait se résoudre l’été prochain, le roster des Dubs sera fortement similaire à celui de cette année. Un roster qui devrait donc, normalement, comprendre Damion Lee et Ky Bowman.

Publicité

Cette saison, les Warriors gagnent peu mais leurs jeunes jouent beaucoup. Un mal pour un bien, et une belle opportunité pour certains joueurs de sécuriser leur avenir dans la grande ligue.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Toute l'actu NBA