Publicité

NBA – Les Wolves veulent piquer un meneur aux Knicks

Le casse-tête des Knicks à la mène
NY Post (DR)

Tandis que la saison des trades a officieusement débuté ce dimanche, les Knicks et les Wolves pourraient trouver un accord pour un échange. Au cœur du trade ? Un meneur.

Publicité

Après une free agency 2019 mouvementée, la NBA s’est plutôt calmée au cours des derniers mois. Pas de trade depuis celui de Russell Westbrook à Houston, cela faisait un bon moment qu’on n’avait plus vu une telle disette dans la ligue.

Mais avec la saison des trades qui a débuté officieusement ce dimanche soir, on espère un peu d’action dans les semaines à venir et jusqu’au mois de février. Un possible acteur majeur ? New York.

Publicité

Selon les derniers échos, on sait que Marcus Morris et Julius Randle seraient sur le marché. Deux intérieurs qui ont montré du bon et du moins bon depuis le début de saison. Si Morris possède un contrat expirant, qui devrait rendre un trade assez simple, c’est plus compliqué pour le second qui possède trois années à plus de 60 millions au total.

Mais le secteur intérieur n’est pas le seul qui pourrait connaître du changement. On parle ici de la mène.

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard hante encore LeBron James

Avec Elfrid Payton, Frank Ntilikina et Dennis Smith Jr, les Knicks ont ce qu’il faut en terme de quantité. En qualité ? Sans doute pas. C’est pour cela qu’un petit coup de balai est possible après un début de saison décevant, surtout pour DSJ.

Ca tombe bien puisque pour plusieurs franchises, le front office serait prêt à laisser partir le meneur acquis en janvier dernier. Une équipe serait intéressée par ses services selon SNY et Ian Begley : les Wolves.

Publicité




Rien de très surprenant là-dedans. Minnesota veut une amélioration à la mène avec un Jeff Teague décevant, qui sort désormais du banc. Si le dossier D’Angelo Russell paraît impossible à conclure aujourd’hui, les dirigeants doivent choisir une alternative.

Maladroit (seulement 33% au tir), Smith Jr est dans le dur depuis son arrivée à New York. Si un changement d’environnement devait déjà lui permettre de franchir un cap en partant de Dallas, rien de tout ça n’est arrivé aujourd’hui. Contre la bonne contrepartie, on doute qu’il soit retenu dans la Big Apple.

Publicité

La rotation à la mène des Knicks est principalement composée de Frank Ntilikina et Elfrid Payton. Un nouveau trade pourrait peut-être être bénéfique pour Dennis Smith Jr. A suivre.

Feed NBA 24/24