NBA – Jimmy Butler met un contrat sur la tête d’un coéquipier

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
Hot Hot Hoops (DR)

Faciles vainqueurs des Knicks la nuit dernière, les joueurs du Heat ne se sont pas trop fatigués. Et Jimmy Butler place un contrat sur la tête de Meyers Leonard pour lui avoir volé un rebond.

Publicité

Confronté aux Knicks la nuit dernière, le Heat l’a facilement emporté sur le score de 129 à 114. C’est la 21ème victoire en 29 matchs pour les hommes de Erik Spoelstra, qui confortent ainsi leur solide troisième place de la conférence Est.

En embuscade derrière les Bucks et les Celtics, la franchise de Miami n’est pas là pour plaisanter. Côté Knicks, pas grand chose à dire tant le groupe a été dominé dans les grandes largeurs par son adversaire du soir, à l’image d’un tout petit match de Frank Ntilikina.

Publicité

Pendant le troisième quart-temps de la rencontre, une séquence a amusé la toile. Taj Gibson prend un tir, qu’il manque. Meyers Leonard s’empare alors du rebond. Mais mal lui en a pris ! Car Jimmy Butler attendait ce même rebond, qu’il s’est donc fait voler. Sa réaction vaut le détour.

Publicité




Lire aussi | Tatum et Brown font une première depuis l’époque Larry Bird

Après la partie, Jimmy Buckets ironisait sur cette action : sur son compte Twitter, il plaçait un contrat sur la tête de son coéquipier cleptomane. La récompense ? Un million de dollars.

Publicité

Ce groupe a l’air de bien vivre, et il y a de quoi. Troisième de sa conférence après le premier tiers de la saison, le Heat surprend. On les savait solides, mais on ne les savait pas aussi forts, et on ne les imaginait pas aussi soudés et unis derrière leur leader Jimmy Butler, qui peut se permettre ce genre de facéties.

De bon augure pour la suite de la saison et pour les playoffs, où il ne sera clairement pas simple de les affronter au premier tour.

Publicité

Il ne faut jamais contrarier Jimmy Butler, les fans des Bulls et des Wolves peuvent en témoigner. Plus sérieusement, tout va bien à Vice City. Les victoires s’enchaînent, la bonne humeur règne, et le Heat ne fait rire personne à part eux-mêmes. Vivement les playoffs.

Buzz Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus