Publicité

NBA – Le cas Frank Ntilikina parti pour durer

Le cas Frank Ntilikina parti pour durer
Yahoo Sports

Sur le banc la nuit dernière au moment d’affronter les Bucks, Frank Ntilikina va sans doute devoir s’y faire. Son nouveau coach a fait son choix.

Publicité

Titulaire lors de 23 des 24 derniers matchs, Frank Ntilikina a retrouvé le banc la nuit passée depuis un long moment. Début novembre, le Français avait été promu dans le 5 de départ par David Fizdale suite aux blessures d’Elfrid Payton et Dennis Smith Jr.

Seulement voilà depuis quelques matchs, Payton était de retour. Il a tout d’abord commencé en sortie de banc, avant de retrouver le 5 hier soir contre les Bucks. Conséquence directe, Ntilikina a été rétrogradé.

Publicité

Un test pour Mike Miller qui souhaite essayer de nouvelles choses. Et même s’il ne l’a pas dit clairement, la situation devrait durer quand on le voit parler de Payton :

Il est vraiment constant dans son apport. Il a fait du bon boulot. Il doit être ce facilitateur dans le jeu et il fait un très bon boulot dans ce rôle. Il garde ses mains bien en arrière, il évite les fautes. Il a fait beaucoup de progrès là-dedans. C’est une nouvelle étape dans son développement.

Publicité

Lire aussi | Carton d’audience pour Lakers/Bucks

Vous l’aurez compris à ces compliments, on doute fort que Payton retrouve le banc lors du prochain match. La rotation devrait néanmoins se faire à trois joueurs puisque Miller a bien l’intention d’utiliser Ntilikina, ainsi que Dennis Smith Jr.

Toutefois l’ancien membre des Mavericks est toujours en délicatesse avec son jeu, et son tir principalement. S’il continue ainsi, Ntilikina devra conserver son rôle de back-up et peut-être que DSJ devra se contenter de quelques minutes.

Publicité




Peut-être que cette nouvelle va changer la donne dans les prochaines semaines. La saison des trades a d’ores et déjà commencé et on s’attend à quelques vagues dans la Big Apple. Un meneur pourrait être tradé par les dirigeants, en fonction de la contrepartie. Qui possède le plus de valeur entre Smith et Ntilikina ? Difficile de répondre à cette question.

Dans tous les cas, on ne peut pas s’attendre à un miracle chez Steve Mills et Scott Perry. Leur priorité reste de trader Marcus Morris et Julius Randle, deux joueurs qui pourraient rapporter gros pour l’avenir.

Publicité

Frank Ntilikina va devoir batailler pour espérer pourquoi pas retrouver une place dans le 5. Rien n’est encore perdu, mais c’est à l’évidence un coup dur pour le meneur.

Feed NBA 24/24