NBA – Le futur d’Anthony Davis déjà scellé ?

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
Chris Graythen

Arrivé en trade à Los Angeles en juin dernier, Anthony Davis va-t-il rester sur le long terme dans la Cité des Anges ? La première tendance ne devrait pas surprendre grand monde.

Publicité

Star des Lakers aux côtés de LeBron James, Anthony Davis vit actuellement une saison qui frôle la perfection à Los Angeles. Malgré un léger coup de moins bien avec trois défaites consécutives, les Angelinos présentent un excellent bilan de 24-6 et dominent assez largement la conférence Ouest.

Les hommes de Frank Vogel font partie des favoris pour remporter leur conférence lors des prochains playoffs, avec l’espoir de décrocher une bague en juin. C’est en tout cas le souhait de LeBron, mais aussi d’AD.

Publicité

Car si l’intérieur a demandé son trade plus tôt dans l’année pour jouer aux Lakers, c’est avant tout pour rejoindre une équipe taillée pour le titre. On peut dire qu’il ne doit pas être déçu de la tournure des événements aujourd’hui.

Les Lakers ont une réelle chance, mais Davis devra répondre présent. Est-ce que cette saison sera la seule opportunité pour les pourpres et or de remporter une bague avec lui ? Peu probable.

Publicité




Lire aussi | LeBron James jouera-t-il à Noël ? Première tendance

Pour rappel, The Brow est agent libre à l’issue de la saison, mais pourra prolonger son contrat avec les Lakers dès le 7 janvier prochain. Il sera éligible à 146 millions de dollars sur 4 ans, contre 202 millions sur 5 ans l’été prochain.

D’après ESPN et Bobby Marks, Davis ne devrait rien signer dans les semaines à venir, et c’est somme toute logique. Toutefois, toujours selon eux, la tendance est bien à un retour de Davis cet été aux Lakers. Ce qui influence aussi ce choix ? Le fait que peu d’équipes auront de l’argent lors de la free agency 2020, et aucune n’est à la portée du titre.

Publicité

Rien de surprenant pour Anthony Davis dans la décision d’attendre sagement. L’intérieur est concentré sur sa saison avec les Lakers et souhaite jouer le titre à fond.

Il fera les comptes à l’issue de l’exercice pour savoir si oui ou non, il doit prolonger l’aventure à Los Angeles. On a franchement du mal à croire que la réponse sera négative à l’heure actuelle, et c’est ce que tous les bruits de couloirs laissent entendre.

Publicité

La route est encore longue, mais sauf scénario catastrophe, Anthony Davis sera un Laker pour les années à venir.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus