NBA – Les Knicks battus par un joueur… refoulé à l’entrée de la salle

Obsession des Knicks pour se renforcer
SB Nation (DR)

L’avantage des Knicks, c’est que même quand on pense que ce n’est plus possible, ils continuent à creuser. Battus hier par l’équipe C des Wizards, ils ont même dû subir une belle humiliation en prime…

Publicité

La nuit dernière, des Wizards amputés de nombreux joueurs se sont imposés 121 à 115 au Madison Square Garden, malgré un Julius Randle auteur de 35 points (11/21) chez les Knicks. Bradley Beal avec 30 points (13/38) et Troy Brown Jr. avec 26 unités (9/15) ont guidé Washington vers une 9ème victoire.

En mode G-League, les Wizards présentaient une équipe plus que remaniée, avec notamment le méconnu Anzejs Pasecniks, en two-way contract avec la franchise.

Publicité

Tellement méconnu qu’il a été la victime d’un regrettable incident, raconté par le New York Post :

Pasecniks est si méconnu que le big man de 2m16 a été repéré 2 heures avant le match avec des sacs à l’entrée des joueurs, essayant de convaincre la sécurité de le laisser entrer dans l’arène.

New York Post

Le Letton, malgré sa grande taille, a dû s’employer pour convaincre le service de sécurité du Garden que oui, il était bien un joueur de l’équipe adverse.

Publicité




Lire aussi | La phrase de Kerr sur Harden qui veut tout dire avant Warriors-Rockets

3-4 h plus tard, il était précieux et punissait ainsi des Knicks battus à domicile par une franchise privée de 8 de ses joueurs. Son match ? 14 points à 6 sur 7 au tir. Bim. Tournant à 8.5 points à 4.3 rebonds à 56.5% en 4 matchs, il a prouvé qu’il pouvait être utile à une franchise dévastée par les blessures et qui n’avance pas, malgré un Bradley Beal monstrueux.

Après Kristaps Porzingis, c’est un autre Letton qui vient donc la mettre à l’envers à la franchise de NY. En attendant, elle stagne toujours dans les bas-fonds de l’Est avec 3 défaites consécutives, malgré un regain de forme depuis le départ de David Fizdale, lui qui a retrouvé un job depuis.

Publicité

Ce match met en lumière les difficultés profondes des Knicks malgré un effectif intéressant. En effet, incapables de battre une équipe composée de nombreux joueurs de G-League, la franchise stagne à la 14ème place de l’Est et ne semble pas voir le bout du tunnel.

Du côté de la capitale, cette victoire amène un peu de baume au cœur des fans qui voient leur équipe décimée par une cascade de blessures. Les joueurs provenant de l’échelon inférieur, à l’image de Anzejs Pasecniks, ont prouvé qu’ils pouvaient être utiles à la franchise.

Publicité

Anzejs Pasecniks a vécu une drôle de soirée. D’abord refoulé puis précieux dans la victoire face aux Knicks, il aura une belle histoire à raconter à ses petits-enfants au coin du feu.

NBA 24/24 New York Knicks Washington Wizards

Les dernières actus