NBA – Dénouement proche pour Andre Iguodala ?

Officiellement joueur des Grizzlies, Andre Iguodala n’a toujours pas joué une minute avec son équipe. Les deux parties souhaitent trouver une porte de sortie, et cela pourrait vite arriver.

Publicité

Avec le marché des trades ouvert depuis le 15 décembre dernier, on peut s’attendre à du mouvement à tout moment comme l’échange entre les Cavs et le Jazz. Andre Iguodala lui, espère qu’il sera le prochain afin de plier ses bagages du Tennessee.

Tradé au début de l’été par les Warriors, le vétéran veut rejoindre un prétendant au titre, ce qui ne correspond pas vraiment à la trajectoire de Memphis pour le moment. L’intéressé est donc écarté de l’équipe jusqu’à un trade voit le jour.

Publicité

Cet accord date de septembre et rien n’a bougé depuis. Il faut dire que le front office des Grizzlies est intransigeant sur ses demandes : un premier tour de draft ou bien un jeune prometteur en échange de son vétéran de 35 ans.

Jusqu’ici, les négociations font plouf, mais l’issue devrait être positive si l’on en croit les informations de The Athletic.

Publicité

Lire aussi | La demande de LeBron James pour Noël

Selon Omari Sankofa II, les Grizzlies seraient extrêmement confiants sur un dénouement positif dans ce feuilleton. Ils pensent pouvoir obtenir leur contrepartie tant demandée et ont engagé des discussions avec plusieurs équipes. Ne reste plus qu’à trouver un accord.

Si l’on se fie donc à cette nouvelle, Iggy devrait changer de franchise, et peu de chance qu’il atterrisse à Los Angeles pour renforcer les Clippers ou les Lakers. Les deux franchises de L.A. n’ont pas assez d’atouts pour un tel trade.

Publicité

Si Memphis parvient à obtenir gain de cause, cela montrera que les dirigeants ont adopté la bonne tactique en ne cédant rien. Beaucoup s’attendaient à voir Iguodala être coupé durant l’été afin de rejoindre un prétendant à la bague, il n’en est finalement rien. Qui sont les franchises concernées ? Aucune info pour le moment là-dessus néanmoins.

Publicité

Que ce soit pour les Grizzlies ou Andre Iguodala, il serait temps que ce feuilleton se termine.

Andre Iguodala Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités