NBA – Le retour de Kyrie Irving encore repoussé ?

Kyrie Irving sait comment il s'est blessé à l'épaule
CBS Sports (DR)

Absent depuis le 14 novembre dernier, Kyrie Irving pourrait ne pas rejouer en 2019. Les retours concernant le meneur sont encore très mauvais.

Publicité

En recrutant Kyrie Irving l’été dernier, les fans des Nets et le joueur avaient sans doute d’autres espérances pour ce début de saison. Si la franchise new-yorkaise présente un bilan satisfaisant de 16-13, Uncle Drew lui continue de squatter l’infirmerie depuis le 14 novembre dernier et une douleur à l’épaule.

Absent initialement pour quelques matchs, Irving continue de voir son retour être repoussé.

Publicité

Quelques jours d’absence sont ainsi devenus plusieurs semaines. Très rapidement, on a bien compris que la douleur à l’épaule de Kyrie pourrait le tenir à l’écart des parquets quelque temps. Cela fait désormais un mois et même le staff médical de Brooklyn n’avait pas prévu ça.

Fin novembre, un retour à l’entraînement pour Irving avait été ciblé autour du 20 décembre. Il n’en est rien actuellement et les dernières nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes.

Publicité




Lire aussi | Dénouement proche pour Andre Iguodala ?

D’après Heavy.com, l’ancien Cavalier pourrait rester de côté pendant 2 ou 3 semaines de plus. La douleur ne s’en va pas et cette blessure semble complexe d’après la spécialiste d’ESPN, Stephania Bell :

Il y a un petit espace au-dessus de l’épaule où plusieurs structures se croisent. S’il y a une inflammation ou un tissu endommagé dans la zone… alors le pincement qui se produit au moment où le bras s’élève peut provoquer des douleurs.

Pour un joueur qui a ça sur son bras dominant, la plus grosse limitation intervient forcément quand il lève son bras pour tirer, mais cela peut aussi gêner au moment de défendre ou lors un contact direct.

Publicité

En clair : tant que Kyrie ressent de la douleur au moment de tirer, il ne pourra pas revenir sur le parquet. Le problème est qu’il faut également trouver le juste milieu entre reprendre l’entraînement et ne pas déclencher une nouvelle inflammation. Il n’y a pas de remède miracle et Irving doit espérer que cela calme prochainement.

Publicité

Sauf retournement de situation, Irving ne jouera pas en 2019, et on peut sérieusement douter de sa présence début 2020 à ce rythme.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus