NBA – Mission dégraissage chez les Nuggets

Mission dégraissage chez les Nuggets
Denver Post (DR)

Alors que les 6 prochaines semaines s’annoncent agitées, les Nuggets devraient chercher à faire un peu de ménage. Le but ? Ne pas perdre des joueurs sans aucune contrepartie dans quelques mois.

Publicité

Actuellement deuxièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 21-9, les Nuggets sont plutôt à leur place. On attendait la franchise du Colorado dans les sommets et c’est le cas, même si Mike Malone sait que son équipe peut beaucoup mieux faire. C’est le cas d’un Nikola Jokic, qui sans être mauvais, n’est peut-être pas au sommet de sa forme.

Le plus important sera de l’être en playoffs, et comptez sur les Nuggets afin de répondre présent. Mais d’ici là, le roster devrait connaître quelques modifications à en croire The Athletic.

Publicité

On ne parle pas ici d’arrivées mais bien de départs. Malik Beasley et Juancho Hernangomez devraient ainsi quitter le navire d’ici le 6 février prochain. Les deux joueurs seront agent libre durant l’été et il faut croire que le front office n’a pas vraiment envie de passer à la caisse.

Néanmoins les négociations pourraient prendre un peu de temps puisque la contrepartie demandée serait assez élevée.

Publicité




Lire aussi | LeBron et Kuzma se sont expliqués suite aux propos de son coach

Au fur et à mesure que l’on se rapproche de la deadline, peut-être que les Nuggets seront plus enclins à un trade et réduiront leurs demandes. Ce qui est sûr, c’est que les franchises intéressées doivent s’attendre à débourser un joli montant à la free agency 2020.

On ne connaît pas encore la somme exacte, mais Hernangomez et Beasley voudront sécuriser le camion « de la Brinks » comme dirait un certain Isaiah Thomas.

Publicité

Joueurs précieux en sortie de banc, les deux hommes vont pouvoir obtenir un joli deal. Beasley tourne à près de 7 points de moyenne cette saison, c’est en nette baisse si l’on compare à l’an dernier (11.3 points). Toutefois s’il est mis dans les bonnes dispositions, il fera beaucoup de bien à un banc.

Hernangomez de l’autre tourne à 3.8 points, là aussi en baisse (5.8 l’an dernier). Mais son profil devrait intéresser quelques franchises, même s’il faudra mieux faire pour sécuriser les billets.

Publicité

On va surveiller l’activité dans le Colorado. Ca risque de bouger autour de Nikola Jokic.

Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus