NBA – Qu’est devenu Tony Farmer, héros malgré lui du mythique meme « bruh » ?

Meme mythique de l’histoire récente d’Internet, le « bruh » a marqué une génération. Mais d’où vient-il exactement ? On se penche sur le parcours de Tony Farmer, celui qui en était malgré lui à l’origine.

Publicité

Si vous êtes un minimum connectés sur les réseaux sociaux, le fameux meme « bruh » n’a pas pu vous échapper ces dernières années. Sorte d’onomatopée, ce son est apparu dans toutes sortes de vidéos drôles qui s’accompagnaient de ce « son ». Et forcément, dès que le bruh accompagnait une vidéo, un meme naissait.

Bref, pas besoin de s’éterniser, on parle ici d’un véritable monument de l’histoire récente d’Internet et des réseaux sociaux. Mais d’où provient-il ? Comment ce meme est-il né, sur quelle vidéo ? Nous sommes là pour répondre à ces questions qui brûlent sur vos lèvres de curieux.

Publicité

C’est un homme du nom de Tony Farmer qui est, malgré lui, le créateur de ce meme planétaire. Mais pourquoi parle-t-on de lui ici ? Car il est basketteur. En 2012, alors qu’il est un prometteur lycéen, il est condamné à trois ans de prison suite à une altercation avec son ex. Et c’est précisément à ce moment-là que le décor du futur meme est planté. Lors de la délibération de sa sentence au tribunal, Farmer s’évanouit. On vous laisse (re)découvrir par vous-même la mythique séquence.

https://www.youtube.com/watch?v=2ku6vyVoqsA&fbclid=IwAR2uo11vtxLqS9v7HPeL1HIc5B033qqFnmxmlhfHqVZiG27bopvywk0IzSg

Publicité

Lire aussi | Kyle Kuzma trollé par ses coéquipiers pour sa tenue excentrique

La suite appartient à l’histoire. Les innombrables génies qui peuplent ce merveilleux monde qu’est le Web sont alors tombés sur cette vidéo. Ils eurent alors l’idée d’y intégrer le fameux bruh… Un homme qui s’évanouit? Une sonorité amusante ? Le cocktail sentait bon. Et comme souvent, Internet ne décevait pas, et c’est ainsi qu’un pilier de la culture meme arrivait tambours battants sur Internet au début des années 2010.

Publicité

Sauf que la vie du jeune homme, elle, a continué. Après 3 ans derrière les barreaux, Farmer sortait donc de prison en 2015 et intégrait alors le Lee Collège, une université située à Baytown, dans le Texas. Il y restera deux ans avant de se présenter à la Draft NBA en 2017, mais ne sera pas drafté. La faute à des antécédents trop inquiétants pour qu’une franchise fasse le pari de le sélectionner.

En 2018, il commence alors à jouer pour les Yakuma Sunkings, une équipe de la TBL, soit The Basketball League. Il s’agit d’une ligue mineure qui réunit 12 équipes sur le continent nord-américain, et dans laquelle il évolue encore aujourd’hui.

Près de 4 ans après sa sortie de prison, il attend une seconde chance.

J’ai juste besoin d’une seconde chance 🙏🏾

31 points et 19 rebonds durant le match pour le titre mais on a perdu 😢

Publicité

Voilà un parcours pas comme les autres. De lycéen prometteur à icône d’Internet malgré lui, puis joueur d’une ligue de basket mineure, Tony Farmer n’a pas eu un parcours simple. Mais une carrière au haut niveau semble bel et bien foutue pour celui qui a désormais 25 ans.

Buzz NBA 24/24 Que sont-ils devenus ?

Les dernières actualités