NBA – Les Warriors sur une superstar !

Stephen Curry n'est pas un meneur selon Gary Payton
AP (DR)

Malgré une saison délicate, les Warriors surveillent de près le marché avec l’ambition de revenir en force dès l’an prochain. Le front office aurait d’ailleurs la cible parfaite pour frapper un grand coup.

Publicité

Avec une saison passée à squatter les profondeurs de la conférence Ouest, les Warriors continuent de retenir le positif. C’est l’occasion pour Steve Kerr de développer des jeunes joueurs et de trouver quelques perles. On peut dire c’est réussi puisque des hommes comme Eric Paschall, Damion Lee ou même Ky Bowman ont réussi à se faire leur place dans la rotation.

Une bonne nouvelle quand on sait que les Dubs ont 4 contrats max (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et D’Angelo Russell) dans leur roster. Pour le compléter, il faut donc se montrer intelligent en réussissant de belles affaires. Mais l’effectif pourrait bien être chamboulé.

Publicité

Car les Dubs rêvent pour la saison prochaine. Si cette saison est à oublier, l’an prochain risque d’être radicalement différent avec une infirmerie théoriquement vide. Quand les 4 fantastiques seront réunis, les Warriors comptent bien truster les sommets de la conférence Ouest.

Enfin ça, c’est si aucun trade majeur ne voit le jour d’ici là. En coulisses, d’après The Athletic, il se murmure que la franchise californienne voit grand et surveille de près la situation d’un certain Karl-Anthony Towns.

Publicité




Lire aussi | LeBron James et Anthony Davis se trollent dans les vestiaires

D’après Ethan Strauss, les Dubs « surveillent » de près la situation de KAT. Pourquoi ? Parce que le pivot serait malheureux à Minnesota, toujours selon la même source. A l’infirmerie actuellement, le joueur vivrait très mal la saison des Wolves, qui se trouvent 13èmes à l’Ouest avec un piètre bilan de 11-20. Mais sous contrat pour plusieurs années, il faudrait mettre en place un « blockbuster » trade. Les Warriors ont-ils de quoi le faire ? Possible.

Rien n’est terminé pour les playoffs pour les loups, mais ça ne sent pas bon, surtout après la série de 11 défaites que vient de vivre l’équipe. Minnesota ne serait pas contre négocier avec Golden State, mais pour le sujet D’Angelo Russell. Ce dernier ferait un grand bien à la mène de l’équipe, on sait les Wolves intéressé par son profil depuis longtemps (il a failli y aller cet été), et reste à voir si un deal peut être trouvé.

Publicité

L’ironie serait cruelle pour les deux grands amis KAT et D-Lo, qui souhaitent depuis longtemps jouer ensemble, et qui se croiseraient dans ce cas de figure.

L’autre information à retenir, même si celle-ci est moins surprenante : Bob Myers suit le cas Giannis Antetokounmpo. L’ailier pourrait devenir agent libre dans deux ans, et sa re-signature aux Bucks devrait dépendre du parcours de la franchise en playoffs.

Publicité

Un an de galère et c’est tout ? C’est bien le plan des Warriors qui rêvent en grand pour la suite, au sens propre comme au figuré.

Golden State Warriors Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus