NBA – Une issue prochaine pour Kevin Love ?

3 joueurs majeurs sur le marché dans quelques jours
(crédit : Ronald Martinez)

Désireux de quitter les Cavs, Kevin Love pourrait bien trouver son bonheur prochainement à en croire les derniers bruits.

Publicité

Voilà plusieurs semaines qu’on sait que Kevin Love souhaite quitter Cleveland, franchise avec laquelle il a gagné son seul titre. Âgé de 31 ans, l’ailier-fort sait qu’il ne gagnera très probablement pas d’autres bagues en restant dans l’Ohio, et il recherche un défi chez un contender.

Le problème, ou plutôt les problèmes ? Son gros contrat, désormais vu comme un poids par les éventuels prétendants, et les exigences élevées des Cavaliers, qui souhaiteraient notamment récupérer un premier tour de Draft.

Publicité

Lire aussi | Un premier trade à Minnesota ?

Ces dernières semaines, le status quo était de mise, mais le réputé Marc Stein du New York Post a teasé un quelque chose à venir :

2020 est là et la course est en marche : 36 jours jusqu’à la trade deadline. J’ai entendu en ce dernier jour de 2019 que Cleveland pourrait bien trouver un deal pour Kevin Love avant le buzzer…

Publicité

Alors qu’il affiche un solide 16-10 de moyenne dans une équipe sans ambition sinon celle de tanker et développer ses jeunes, Love suscite les convoitises de plusieurs équipes, et notamment des Suns.

Cependant, d’après les dernières nouvelles, la franchise de l’Arizona jetterait plus volontiers son dévolu sur Danilo Gallinari que sur l’ancien coéquipier de LeBron James. Reste à voir si d’autres pistent se dégagent pour Love.

Publicité

Vous l’aurez compris, il est de plus en plus probable de voir Kevin Love quitter Cleveland… et avec lui un des rares survivants du titre de 2016.

Cleveland Cavaliers Kevin Love NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités