NBA – Un premier trade à Minnesota ?

Un premier trade à Minnesota ?
NBA.com

Avec un début de saison raté, les Wolves vont devoir réagir d’ici la deadline pour se renforcer. Mais la franchise pourrait en profiter pour libérer quelques joueurs.

Publicité

L’année 2020 est bien là, ce qui veut dire que les rumeurs de trades devraient se multiplier dans les semaines à venir. La deadline pour les échanges aura lieu début février, et on attend du mouvement dans tous les sens. Pour l’instant, c’est relativement calme avec un seul trade.

Mais rassurez-vous, les dirigeants scrutent le marché, comme à Minnesota par exemple où un peu de renfort paraît nécessaire.

Publicité

Les Wolves viennent récemment de sortir de 11 défaites de suite. Pas idéal quand on est une franchise qui aspire aux playoffs, et encore moins quand on est dans la conférence Ouest. La blessure de Karl-Anthony Towns n’aide pas, mais il est clair que du renfort est souhaitable.

Des arrivées certes, mais pourquoi pas des départs ? A force de voir les playoffs s’échapper, peut-être que les Wolves vont devoir vendre.

Publicité




Lire aussi | Karl-Anthony Towns peut-il être tradé cette saison ?

Plusieurs franchises expriment déjà un intérêt pour un certain joueur à Minnesota : Robert Covington. D’après Marc Stein du NY Times, le vétéran, qui est arrivé des Sixers dans le passé dans le fameux trade de Jimmy Butler, pourrait ne pas terminer la saison au même endroit.

Capable de rentrer des trois points, Covington peut surtout apporter de la défense. Un profil intéressant donc, surtout quand l’ailier règle la mire.

Publicité

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le cas cette saison, pas encore du moins. A 36% en carrière derrière l’arc, il est tombé à 33% durant cette campagne 2019-20. On est loin des 39% aux Sixers l’an passé, juste avant son trade.

Covington apporte tout de même en moyenne 12.2 points et 5.5 rebonds. Des statistiques intéressantes pour une équipe qui vise le titre, et surtout en sortie de banc.

Publicité

On attend du mouvement aux Wolves. Leur présence en playoffs en dépend sûrement.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus