Euroleague – Vassilis Spanoulis meilleur marqueur all-time !

Dans la défaite de l’Olympiacos, le meneur grec a rejoint l’Histoire de la compétition, dépassant l’espagnol Juan Carlos Navarro.

Publicité

Il va marquer l’histoire de ce sport. Très certainement plus sur le vieux continent qu’aux États-Unis, mais Vassilis Spanoulis (37 ans), est une légende. Hier, la rencontre entre l’Olympiacos et le Fenerbahçe a vu Kill Bill inscrire son nom au top. Pour celui qui n’aura jamais quitté son pays, sauf pour une petite escapade en NBA (2006-2007), c’est l’accomplissement d’une belle et longue carrière débutée il y a maintenant 20 ans à Larissa, dans sa ville natale.

Publicité

Depuis, entre le Panathinaïkos et l’Olympiacos, Spanoulis a inscrit 4157 points en quatorze campagnes d’Euroleague (13.1 points de moyenne) et un total de 318 matchs disputés. Contre le Fenerbahçe, il a attendu les trois dernières minutes pour envoyer ce side step à 3 points – une de ses signatures – le propulsant devant Juan Carlos Navarro. Il termine la soirée avec 14 points, 8 passes, 1 interception pour 14 d’évaluation.

Publicité

Lire aussi | Match annulé en ABA League !

Malheureusement pour lui, son équipe s’incline 96 à 87 face à un Nando De Colo des grands soirs. Malgré les absences au Fenerbahçe, le français aura défié la légende avec un match qui lui ressemble. En 26 minutes le combo guard tricolore rend une copie à 32 points (6/9 à 2 points, 5/8 de loin), 2 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et un bon 31 d’évaluation. Un match maitrisé de bout en bout par les turcs malgré un rapproché des Reds à 61-65 en fin de troisième quart-temps.

Publicité

L’Euroleague a rendu hommage au meneur grec avec un Top 10 de ses plus belles actions en carrière. A regarder sans modération.

Publicité

En fin de carrière, Vassilis Spanoulis garde toujours son instinct d’assassin. Il vient d’inscrire son nom en lettre d’or dans les livres d’histoire de l’Euroleague. Nando De Colo est sixième dans ce classement à 1208 points de la première place. Peut-être un défi pour le français d’ici sa retraite.

Les dernières actualités