NBA – Pourquoi D’Angelo Russell veut rester sur le long terme à Golden State

Pourquoi D'Angelo Russell veut rester sur le long terme à Golden State
Jeff Chiu

Régulièrement cité dans des rumeurs de trade depuis son arrivée à Golden State, D’Angelo Russell veut poser ses bagages sur la durée à San Francisco. Il s’est expliqué.

Publicité

Pas facile d’être D’Angelo Russell ces derniers mois. A l’image de son début de carrière, le meneur a dû connaître une période assez mouvementée. Entre son départ des Nets, son arrivée surprise à Golden State et les blessures, disons qu’il y a plus calme comme début de saison.

Pourtant D-Lo ne se laisse pas faire et continue de performer, et ce malgré quelques pépins de santé. Dernièrement, c’est une contusion à l’épaule qui touche l’intéressé.

Publicité

En plus de tout ça, il ne faut pas oublier que Russell est régulièrement cité sur le départ. A vrai dire, dès le premier jour aux Warriors, il était présent dans des rumeurs l’envoyant par exemple du côté des Wolves et de son grand ami Karl-Anthony Towns. Steve Kerr résumait parfaitement la situation devant les médias courant décembre :

L’argent n’achète pas une tranquillité d’esprit, n’achète pas un sentiment d’appartenance ou un « okay, c’est mon équipe ». S’il y a des spéculations sur un éventuel trade, alors je me fous de savoir combien d’argent tu gagnes, c’est dur. Ce n’est pas amusant à gérer.

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell lié à la situation de Karl-Anthony Towns ?

La saison n’a rien de comparable à ce que voulait D’Angelo quand il est arrivé ici. Pas de Steph. On galère pour gagner des matchs, il a aussi eu ses propres blessures. Nous mettons des équipes en place en fonction des blessures… Mais c’est la NBA et on ne sait jamais ce qui peut arriver, ce qui se passe. C’est une position difficile pour lui, mais il gère ça plutôt bien.

Mais Russell a envie de faire des Warriors sa maison sur le long terme. Lui qui est ici pour 4 ans si l’on se fie à son contrat, veut le respecter :

Publicité

J’aimerais beaucoup que Golden State soit ma maison. J’ai un contrat de 4 ans. J’adorerais être ici même pour trois ans. Ce serait un nouveau record pour moi.

Deux saisons aux Lakers, deux saisons aux Nets, D’Angelo a pas mal voyagé depuis son début de carrière. Mais personne ne sait de quoi sera fait le futur. Pour l’heure, la tendance est établie : Russell restera un Warrior jusqu’à la fin de saison.

Et ensuite ? Le front office aimerait le voir jouer dans un roster complet et sans aucune blessure. On peut donc penser qu’un mouvement l’été prochain est peu probable. A partir de la deadline en 2021 en revanche, tout est possible.

Publicité

D’Angelo Russell veut rester à Golden State et les dirigeants veulent le conserver. Aucune raison de penser à un trade, du moins pour l’instant.

D'Angelo Russell Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA