NBA – Un autre meneur serait sur le radar des Lakers en plus de Collison

Les Lakers sur le banc
(DR)

En quête de renfort avant le 6 février prochain, date de la deadline, les Lakers ont trouvé un autre meneur sur lequel miser. Reste à savoir si un trade est possible.

Publicité

On attend toujours du mouvement dans la Cité des Anges dans les semaines à venir. Les deux franchises de Los Angeles vont vouloir ajouter de la profondeur dans leur roster et pour le moment, ce sont surtout les Lakers qui font parler d’eux. Leur but ? Recruter un meneur à tout prix.

Avec LeBron James comme meneur de luxe, Rajon Rondo en sortie de banc, Alex Caruso et un Quinn Cook sorti de la rotation, une petite amélioration ne serait pas de trop.

Publicité

Un nom revient souvent ces derniers jours : Darren Collison. L’ancien joueur des Pacers veut effectuer son comeback après une pause dans sa carrière. Collison veut jouer pour les Lakers ou les Clippers, et l’intérêt serait réciproque.

Néanmoins le front office des Angelinos étudie plusieurs options d’après Sean Deveney de Heavy.com. Le journaliste explique ainsi qu’un autre nom est convoité : DJ Augustin.

Publicité




Lire aussi | L’autre franchise considérée par Carmelo Anthony

Devenu le back-up de Markelle Fultz, Augustin tourne à des moyennes de 10.6 points et 4.5 passes cette saison. Un apport très intéressant en sortie de banc et qui conviendrait parfaitement dans le cadre des Lakers. Mais le Magic est virtuellement en playoffs et veut y aller. Céder des éléments importants serait donc illogique.

Mais un événement important a frappé la franchise : la blessure de Jonathan Isaac. Celle-ci pourrait avoir une forte influence dans les semaines à venir, d’autant qu’Orlando se prépare pour un road-trip à l’Ouest.

Publicité

Imaginons donc que le Magic soit en difficulté vers le 6 février prochain, et lâcher Augustin contre un atout ou deux deviendrait subitement beaucoup plus intéressant. Là encore, petit problème : les Lakers n’ont pas forcément grand chose à proposer qui comblerait Orlando. Un second tour pour 2023 ? Le rookie Talen Horton-Tucker ? Un joueur de la rotation ? A voir.

Publicité

Les Lakers ont déjà plusieurs options pour renforcer la mène. A la manière du coup Dwight Howard parfaitement réussi pour le poste 5, il ne faudra pas se rater et viser juste.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA