NBA – Deux nouveaux prétendants pour Marcus Morris ?

Lakers et Clippers sur Marcus Morris
NBC Sports

Auteur d’une prestation majuscule la nuit dernière, Marcus Morris attire les convoitises des contenders. Après un possible intérêt des Sixers, c’est une bataille de Los Angeles qui s’annonce.

Publicité

38 points à 13/19 et 6/7 de loin, Marcus Morris a sorti une belle prestation face aux Clippers. Un peu en-deçà depuis le passage de témoin de David Fizdale à Mike Miller, Mook a retrouvé le sourire avec une performance qui confirme encore sa solide première partie de saison.

Et, forcément, avec un tel apport et son contrat expirant, les franchises qui visent le titre lorgnent de façon prononcée sur sa situation avec les Knicks.

Publicité

En effet, après un intérêt des Sixers révélé hier, c’est désormais aux deux franchises de LA, Clippers et Lakers de rentrer dans la danse. A voir maintenant ce qu’en pense la franchise de Manhattan, mais voir Morris être échangé dans la quête de reconstruction est loin d’être improbable.

Le souci serait aussi d’égaler les salaires puisque le vétéran avait signé un contrat de 15 millions sur une année l’été dernier. Seulement voilà, le souhait de Marcus semble de prolonger son séjour dans la Big Apple.

Publicité

Lire aussi | Fin de saison pour Blake Griffin ?

C’est du moins ce qu’il a expliqué auprès de SNY :

Non, je suis à New York.

Tu me l’as demandé au dernier match. Ça ne va pas changer. J’aime notre équipe. J’aime notre futur. Je veux juste aider ces jeunes à devenir les grands joueurs qu’ils seront.

C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de venir ici, en revenant sur les décisions que j’ai prises, ainsi que sur beaucoup d’autres choses. Je suis ici et j’aime cette organisation, j’aime les joueurs qu’ils ont ici et je veux être ici à long terme.

Publicité

Vous l’avez bien compris, rester sur le long terme dans la Grand Pomme semble être le projet du vétéran. Néanmoins, pas sûr que les Knicks pensent la même chose si une solide offre venait à pointer le bout de son nez. Les deux franchises de LA restent donc attentives à la situation et ne devraient pas manquer de venir sonder le front office adverse. Reste à voir maintenant ce qu’ils proposeraient, puisque, particulièrement pour les Lakers, le manque d’assets se fait ressentir.

Tournant à 19.1 points, 5.5 rebonds à 43.8% au tir et 46.9% de loin, le frère de Markieff représenterait un solide apport pour toute franchise désireuse d’obtenir du shoot et du physique. Une bataille entre contenders s’annonce donc, à moins que les Knicks décident de conserver leur joueur et de fermer la porte aux Sixers, Lakers, Clippers et autres.

Publicité

Marcus Morris du côté de LA ? C’est une possibilité puisque, après les Sixers, Lakers et Clippers seraient très attentifs à la situation du vétéran.

Publicité

Dernières actualités