BSL – Joffrey Lauvergne le confirme : Il reste au Fenerbahçe !

Courtisé par son ancien club, l’intérieur français a tenu à éclaircir sa situation.

Publicité

Ce n’est pas cette saison que nous reverrons Jo Lauvergne sous les couleurs du Partizan Belgrade. Il faudra être patient, mais le pivot tricolore l’a confirmé, il reviendra un jour en Serbie. Écarté du roster du Fenerbahçe il y a peu par son coach, Zeljko Obradovic, certains se posaient la question quant à un départ du français.

Publicité

Le Partizan Belgrade n’a pas attendu bien longtemps avant d’ouvrir une porte à son ancien capitaine (premier joueur étranger a recevoir cette distinction) afin de commencer les négociations. Un fort intérêt venant du club mais aussi des supporters (les « Grobari »), fidèles parmi les fidèles.

Publicité

Lire aussi | Blessure pour Nikola Milutinov !

L’ancien intérieur des Spurs a disputé 12 matchs d’Euroleague cette saison pour une production à 7.8 points, 3.3 rebonds et 8.3 d’évaluation de moyenne (16 minutes). En championnat, il joue un peu plus (20 minutes) pour 9.6 points, 6.9 rebonds, 2.3 passes et 12.1 d’évaluation. Il a disputé son dernier match en coupe d’Europe contre le Zénith Saint-Pétersbourg lors de la quinzième journée d’Euroleague. Lors de cette défaite au buzzer, Lauvergne avait terminé la rencontre avec 18 points, 4 rebonds et 18 d’évaluation.

Publicité

Sur twitter, il a répondu aux différentes rumeurs :

« Merci aux Grobari, au président et au Partizan Belgrade pour l’amour et l’intérêt que vous m’avez porté ces derniers jours. Nos chemins se croiseront de nouveau, c’est une certitude. Je reviendrai à la maison. Je reste un joueur du Fenerbahçe. Je suis motivé et je vais me battre pour remporter des trophées avec cette équipe. »

Moji grobari, @PartizanBC and @Ostoja1945 thank you for the love & interest you showed me these days

I’m sure our roads will cross again and I will be back home.

I’m remaining a player of @FBBasketbol and I’m motivated and will fight as always to win trophies with this team!— Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) 6 janvier 2020

Publicité

Jo Lauvergne n’est pas du genre à abandonner. Dans une situation délicate avec son coach, teintée d’une saison collective compliquée aussi, l’intérieur avait une opportunité de se relancer ailleurs. Il restera en Turquie jusqu’à la fin de saison. Le Beast mode activé ?

Publicité

Dernières actualités